Bricolage et Décoration

Apprendre à décorer sa maison de manière originale

Comme une envie de donner un coup de jeune à votre décoration ? Nous avons ce qu’il vous faut, aujourd’hui on va vous montrer comment raviver votre lieu de vie. Il existe de nombreuses manières de redonner du cachet à son foyer mais nous avons déniché la perle rare ! Ça se passe juste en dessous, c’est parti pour 5 minutes de lecture que vous n’êtes pas près d’oublier.

Comment redonner vie à son intérieur facilement ?

Vous l’aurez remarqué à la photo de couverture, c’est bel et bien du drapeau que nous allons parler aujourd’hui. Eh… oui le drapeau ! Il est l’élément de décoration idéal, très peu utilisé il refait surface et apporte avec lui son lot de couleurs. Facile à mettre en place en intérieur comme en extérieur il reste visible et compréhensible de tous très facilement. En plus d’embellir votre logement il permettra de faire passer un message fort et d’exprimer vos sentiments sur une cause, une communauté ou bien même de mettre en avant vos origines. Il est l’élément à avoir chez soi et offrira un nouveau souffle à votre logis.

Pourquoi utiliser un étendard comme décoration ?

Mais pourquoi utiliser un drapeau pour redonner un coup de souffle à sa décoration me diriez-vous ? Il est clair que ce n’est pas la première chose que l’on a en tête lorsque l’on pense à refaire sa déco nous sommes d’accord cependant le drapeau est un outil très peu utilisé dans nos foyers et il intriguera plus d’un de vos invités. Le drapeau est de nos jours arborés fièrement pas de nombreuses personnes et redevient petit à petit un outil de communication majeure notamment présent dans de nombreux lieux publics, bâtiments d’états, restaurant, festivals, concessions…

Comment accrocher un drapeau ?

Il existe diverses manières de mettre en avant son étendard, il épousera facilement les murs de votre demeure en étant fixé avec des crochets si votre pavillon comporte des œillets bien sûr. Il peut également être accroché facilement sur un mur à l’aide de punaises. Si vous choisissez de le placer en extérieur nous vous conseillons bien entendu de le fixer au sommet d’un mât, cela lui offrira une visibilité accrue et lui permettra de flotter au vent ce qui n’est pas des moindres pour un drapeau. D’autres préfère encadrer leur drapeau tel un tableau pour offrir un style nouveau ressemblant à une œuvre d’art.

Comment bien choisir son pavillon ?

De nombreux critères sont à prendre en compte avant d’acquérir votre somptueux drapeau, dans un premier temps il faut connaître l’emplacement où celui-ci va paraître. De cela en découlera la finition à choisir. Exemple : si vous comptez accrocher votre drapeau au mur il est préférable de prendre un drapeau avec une finition dite “simple” dépourvu d’œillets, celle-ci rendra votre drapeau plus visible et vous permettra de l’accrocher à un mur facilement à l’aide d’épingles ou de punaises. Au contraire si votre objectif est de pavoiser le drapeau de votre pays en extérieur il sera préférable de se tourner vers une finition comportant des œillets, celle-ci vous permettra d’accrocher votre étendard facilement à un mât et de faire flotter au vent votre emblème.

C’est maintenant à vous de trouver la boutique de drapeau idéal pour décorer votre maison de manière originale !