Bricolage et Décoration

Une paroi vitrée pour votre barrière de piscine

Pour son utilisation dans le bâtiment, la vitre peut se décliner sous plusieurs formes : fenêtre, serre,  véranda et miroirs, entre autres installations décoratives. S’intégrant aux murs sous formes de fenêtres, portes  et miroirs encastrés, la paroi vitrée a juste besoin du châssis pour assurer la sécurité de la piscine.

Obligation de sécurité

La paroi vitrée coulissante est surtout utilisée pour les rebords de piscines, mais peuvent servir à autre chose, notamment pour protéger le jardin. Cet équipement est composé de la vitre et du châssis en aluminium ou en PVC. Il tient debout grâce à un sabot. Conformément à la norme NF P 90-306 sur les barrières de piscine, le moyen d’accès est pivotant, coulissant mais doit s’ouvrir du côté extérieur de cette piscine. La barrière de piscine en paroi vitrée est essentielle pour prévenir les risques de noyade des jeunes enfants, servent de garde-fous et peuvent prévenir contre l’intrusion de certains animaux dangereux. Toutes les entreprises de vitrerie franciliennes sont aptes à installer une paroi vitrée. La paroi vitrée a la côte chez des habitants de la Floride, habitués aux manifestations d’animaux sauvages dans leur piscine.

Autres utilités d’une paroi vitrée

La paroi vitrée coulissante ressemble à un mur fabriqué en verre, par conséquent elle peut servir de cloison. Cette paroi est composée de châssis en PVC, et peut donc servir à protéger un jardin, les parois étant adaptées pour voir au travers, et empêcher les animaux de pénétrer dans ce jardin. Si l’idée vous plait, contactez vite le vitrier pour commander votre paroi vitrée, n’oubliez pas de mentionner qu’elle est destinée à protéger le jardin, non la piscine. Avec un peu d’imagination, la paroi vitrée pourra habiller la maison et le jardin de manière plus originale. Certains élaborent des labyrinthes en verre, une installation, au moins, très agréable à apprécier du regard.