Quels sont les différents types de serrure de porte?

Votre porte est la première ligne de défense contre les criminels. Une serrure de porte sécurisée est essentielle pour garder les cambrioleurs hors de votre. Mais avec autant de types de serrures de porte, il peut être difficile de déterminer quel est le meilleur pour votre maison. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel à un serrurier.

Bien sécuriser sa maison

Si vous cherchez à améliorer la sécurité de votre domicile, ce qui pourrait vous aider à économiser de l’argent sur l’assurance habitation, il est important de bien ajuster les serrures. Pour savoir quelles serrures conviendraient le mieux à votre propriété, contactez le serrurier pour une enquête de sécurité gratuite.

Quelle est la différence entre une serrure à mortaise et une serrure à jante?

Que la serrure soit décrite comme une serrure à mortaise ou comme une serrure à jante dépend de la manière dont elle est montée sur votre porte et sur votre cadre.

Qu’est-ce qu’une serrure à mortaise?

Une serrure à mortaise est celle qui est installée à l’intérieur du bord de la porte. Les cylindres de serrure à mortaise sont insérés dans un creux ou une « mortaise » dans le bord d’une porte et une gâche sert de renfoncement dans le cadre dans lequel s’insère le boulon. Les serrures à mortaise sont également plus esthétiques, car le mécanisme de verrouillage est moins visible. Seuls le trou de serrure et la façade sont invisibles lorsque la porte est entrouverte. Il est conseillé de faire appel à un serrurier à Paris 15ème pour réaliser l’installation.

Qu’est-ce qu’un verrou de jante?

Une serrure de jante est une serrure montée sur la surface intérieure d’une porte. Le mécanisme à serrure et à cylindre porte-clés est contenu dans un mécanisme de verrouillage monté sur la porte elle-même, parfois appelé «veilleur de nuit». En position «verrouillée», le verrou est coincé dans une gâche montée sur la surface intérieure du cadre de porte. Cela signifie que les serrures de jante ne conviennent que pour les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur

Quelle est la différence entre une serrure à cylindre et un verrou à levier?

Il existe deux principaux types de fonctions de verrouillage / déverrouillage pour les serrures à mortaise et les serrures de jante, appelées serrures à levier et serrures à cylindre. Pour savoir quelle serrure choisir, il est recommandé de faire appel à un serrurier.