Installation de stores à Lyon : une solution aux multiples avantages

Vous prévoyez la pose de stores intérieurs dans votre maison ? Eh bien, vous avez tout à fait raison, car il n’y a rien de mieux pour habiller une baie vitrée et toutes les autres fermetures. Opter pour un store intérieur, c’est aussi faire le choix d’un dispositif multifonctions. Mais quels sont les réels avantages qu’il offre et quel modèle choisir pour rehausser sa décoration d’intérieur ? Poursuivez votre lecture !

Pourquoi installer des stores ?

La première raison qui pousse les gens à poser des stores de fenêtres, c’est pour pouvoir réguler la lumière qui pénètre. Durant les après-midis, les rayons d’un soleil d’été peuvent être très agressifs. Pour jouir du confort de son salon ou de sa chambre en toute sérénité, des stores vénitiens joueront le rôle de protection solaire à la perfection.

Par ailleurs, il existe certains modèles de stores d’intérieur qui bénéficient en même temps d’une bonne isolation thermique. La pose de store vient donc renforcer les atouts des volets roulants à ce niveau. En optant pour un modèle de store sur Lyon qui dispose d’une performance thermique élevée, vous n’aurez plus besoin d’entamer de lourds travaux d’insonorisation, notamment si vous habitez un quartier assez bruyant.

Enfin, en plus de vous protéger du soleil, la pose de stores vous prémunit des regards indiscrets des passants et des voisins. Votre confort et votre intimité seront donc préservés. Comme le store possède de nombreuses fonctions pratiques et esthétiques, il vous dispense par la même occasion de poser des rideaux occultants.

Quel modèle choisir ?

Au vu de la popularisation des stores intérieurs et des stores extérieurs, plusieurs fabricants proposent désormais de nombreux modèles au choix :

  • Le store vénitien : c’est le modèle de store classique que vous retrouverez chez tous les fabricants de stores intérieurs et extérieurs. Il se caractérise par des lames horizontales se dépliant et se repliant au moyen d’une tige.
  • Le store japonais : le panneau japonais est un modèle adapté aux grandes baies vitrées. Les panneaux sont coulissants et superposés les uns sur les autres.
  • Le store bateau : il est fait de tissu et se replie en hauteur quand vous ne vous en servez pas.
  • Le store californien : les modèles californiens sont dotés de bandes verticales, ce qui les rend esthétiques et originaux. En même temps qu’il décore votre intérieur, le store californien ou store à bandes verticales offre un point de vue intéressant de votre véranda.

Si pour votre projet, vous prévoyez en même temps la pose de stores extérieurs, le store banne est le modèle adapté. Ils sont excellents en guise de protections solaires des terrasses et des pergolas. Les stores bannes peuvent également être utilisés sur les balcons et peuvent substituer les marquises.

Faire installer ses stores par un pro

Face à la pluralité des choix, particuliers et professionnels peuvent être désorientés. Heureusement, il est possible de commander un store sur-mesure chez un storiste. Ce dernier, étant à la fois fabricant et installateur, saura déterminer les besoins de votre intérieur et vous proposer le type de stores qu’il vous faut. Il vous offre une large gamme de modèles et plusieurs choix de coloris pour correspondre à vos attentes.

Recourir à son talent, c’est investir dans des stores de bonne qualité. En effet, si vous voulez que la pose de store à Lyon soit réussie, confiez votre projet à un bon fabricant comme Alligastore. En plus de garantir son travail, il pourra vous conseiller sur l’entretien des dispositifs pour qu’ils puissent à la fois fonctionner de façon optimale et traverser les années honorablement.