Que choisir entre garde meuble et self stockage 

Le stockage des meubles ou des affaires personnelles représente toujours un énorme challenge, notamment sur les lieux de rangement. Le garde meubles et le self stockage sont devenus une solution à part entière pour résoudre le souci des locataires qui cherche d’entrepôt.

Le self stockage et garde meuble

Le garde meuble existait déjà depuis des années avec l’utilisation des caisses en bois. Le garde meuble rassemble les nombreuses offres de lieux destinés à ranger les biens.
Le self stockage est un nouveau garde meuble doté d’une originalité et d’une simplicité. Ce moyen se définit comme l’extension du logement avec une pièce supplémentaire. Le self stockage s’adresse aux particuliers et professionnels qui veulent ranger les mobiliers, les vêtements, les outils de jardinage, etc.

Quels sont les principes du self stockage et du garde meuble ?

Pour le self stockage, les utilisateurs seront obligés de prendre en charge toutes les tâches. Le transport et l’emballage des biens ne sont pas des services proposés par le self stockage. Le propriétaire fournit uniquement les clés du container ou de l’entrepôt aux locataires.
Le principe du garde meuble s’oppose à celui du self stockage parce que l’entreprise dédie les tâches aux professionnels. Les containers varient en fonction des éléments à stocker. Le garde meuble dispose d’un système de ventilation pour éviter l’apparition des moisissures, des mousses et des champignons.

Les avantages et inconvénients

L’avantage du self stockage réside dans son système de sécurité. En effet, les clés du box à louer à Lille ne sont délivrées qu’au propriétaire légal des biens. De plus, il peut aller et venir sur le dépôt grâce à un accès 24h/24 et 7j/7. Le garde meuble quant à lui, résous le problème d’espace dans une maison ou un immeuble. Il veille à ce que le rangement se fasse dans les normes.
Par ailleurs, ces deux moyens de rangement présentent peu d’inconvénients pour les futures locataires. Le premier souci pour le self stockage est la distance entre la ville et les entrepôts. Au sujet du garde meuble, on ne peut pas récupérer facilement les biens après le rangement dans l’entrepôt. De ce fait, on est contraint de payer d’autres frais afin de protéger les effets personnels.

Bref, le self stockage et le garde meuble sont des services proposés pour satisfaire la clientèle. Ils viennent en aide aux personnes qui sont à la recherche d’un lieu sécurisé pour entreposer leurs biens.