Ce qu’il faut pour décorer la chambre du bébé

Ça y est, le bébé est en chemin ! Pourtant, rien n’a été fait jusqu’ici pour l’accueillir au mieux. 9 mois de grossesses peuvent passer à grande vitesse. Il serait alors temps de préparer sa chambre en évaluant ses besoins et son budget. Pour mieux s’y retrouver, voici quelques conseils qui peuvent aider.

Le mobilier

L’univers de la puériculture est tellement vaste que l’on peut facilement choisir le bon mobilier. Et pourquoi pas un Lit parapluie ? Un lit doit être très pratique et demeure un élément essentiel pour garantir le confort du bébé et favoriser son endormissement. D’ailleurs, le lit peut être plié et déplié et peut aussi se transformer en gadgets selon l’utilisation recherchée. Outre le lit, d’autres pièces de mobilier peuvent aussi faire office de décoration. Mais le choix repose tout d’abord selon l’emplacement du lit et la configuration de la chambre du bébé. Il reste alors la possibilité de choisir des meubles dit gain de place, un petit placard et un dressing. Si l’espace demeure restreint, il vaut mieux le désencombrer au maximum, cela apportera d’ailleurs de l’aération. Côté couleur, tout dépend du sexe du bébé mais il est conseillé de rester neutre et d’opter pour un décor boisé.

La peinture

La couleur murale entre dans la décoration d’une chambre pour bébé. Pour un mariage parfait entre Lit parapluie et couleur, la peinture doit être longuement pensée. Il est conseillé tout de même de choisir une peinture neutre peu importe si c’est un garçon ou une fille puisqu’elle offre une couleur douce. Le beige, le pastel, le bleu, le violet et le mauve participeront à son éveil. Ses yeux étant sensibles, ils ne risquent pas de s’abîmer avec des couleurs douces. Le choix de la peinture importe également pour sa qualité. Certaines peintures sont anti-humidité tandis que d’autres antibactériennes. On doit alors tenir compte du confort et de la sécurité de son bébé. Ainsi, les murs doivent être peinte au moins un mois avant l’accouchement et de laisser la chambre ouverte deux à quatre jours après la peinture. Il est également important de marier la peinture avec les autres couleurs de la chambre.

Les jouets

Décorer une chambre d’enfant avec les jouets est une idée assez judicieuse. Bien que bébé ne soit pas encore en mesure de prendre ni voir des choses, il est important que ses futurs compagnons de vie soit là dès son arrivée. Sa peluche par exemple va l’accompagner dès sa naissance et dormira avec lui dans son Lit parapluie. D’autre part, les jouets concernent généralement les jouets d’éveil et qui ont été conçu dans les normes européennes et donc, aucun danger pour sa santé ni pour son développement. En bref, la chambre du bébé mérite que l’on y prête attention avant sa naissance. Elle doit être aménagée dans la règle de l’art en tenant compte du confort et de sa sécurité ainsi que de son bien-être. Toutefois, pour avoir plus d’idées, surfer sur la tendance est à prioriser en s’attardant par exemple sur une boutique en ligne.