Des idées pour un garage bien rangé

Un garage est souvent un endroit très désordonné. Comme toutes les pièces d’une maison, une bonne organisation améliore son efficacité. Évidemment, vous ne passez pas autant de temps dans votre garage que dans votre cuisine, mais, le remettre en ordre ne serait pas de refus ! Alors, ranger vos divers outils et accessoires vous sera plus avantageux. En effet, il y’a de multiples manières de ranger votre garage en ayant recours à des astuces pratiques. Vous trouverez dans cet article, des éléments nécessaires et très originaux pour un garage bien ordonné !

L’utilisation des accessoires de bureau pour le rangement de vos outils de garage

Les accessoires de bureau trouvent parfaitement leur place dans votre garage même si ce n’est pas l’endroit qui leur est destiné. Vous pouvez utiliser comme accessoire de bureau les cartons qui après bricolage peuvent devenir des pots pouvant servir de rangements pour vos ciseaux entre autres. 

Les établis fonctionnels pour les petits garages

L’établi est un endroit clé du garage. En effet, c’est en cela qu’il convient de le choisir avec soin, car ce sera le plan de travail central des bricoleurs professionnels ou ceux qui sont des amateurs. Ainsi, pour pouvoir faire rentrer votre voiture dans le garage, les établis pliables vous permettront de vous faciliter la tâche. Par contre, si les établis pliables ne sont pas adaptés à votre usage, ne vous en faites pas, car il existe d’autres modèles dans la large gamme qui existent sur le marché et qui vous conviendront.

Les armoires verticales du bureau

On a tous des armoires de forme verticale dans nos bureaux. Récupérez-en et mettez-les dans votre garage. En réalité, il vous suffit tout simplement d’enlever les tiroirs et de les renverser pour pouvoir y ranger des râteaux, des pelles, des fourches, des balais… Vous pouvez également y ajouter tout ce que vous voulez. Vous ferez cela à votre convenance.

Des bocaux pour ranger les vis et clous

Les clous, les vis sont des matériaux qui traînent toujours partout.  Pour éviter cela et surtout éviter de vous blesser, mettez-les dans des petits pots. Vous pouvez procéder de la manière suivante : il vous faudra caler les couvercles de vos pots sous une étagère et le tour est joué. Maintenant, vous n’avez qu’à tout mettre dans les pots et ensuite les fermer.

Des bouteilles en plastique en guise de rangement

Vous avez des bouteilles en plastique qui traînent partout dans la maison ?  Eh bien, ne les jetez pas, car elles vous serviront de rangement dans votre garage. Elles seront parfaites pour ranger les vis, les clous, les boulons, les chevilles et tous les petits autres outils qui traînent dans le garage. Pour ce faire, prenez un panneau perforé et installez-y quelques crochets dessus. Visser des vis à œillets dans les bouchons des bouteilles. À présent, faites un trou suffisamment grand dans les bouteilles pour y passer la main. Et enfin, accrochez vos bouteilles sur le mur. Et voilà une astuce de plus réussie, pour un rangement optimisé de votre garage de votre maison de ville neuve.