Mobilier et Design

Le verre : une matière noble très malléable et polyvalente

Utilisé depuis des centaines d’années, le verre est encore et toujours une matière noble et couramment utilisé dans nombreux domaines tels que la construction d’édifices (maison, immeuble, musée, église, …) Outre son utilisation en guise de protection thermique surtout sur les fenêtres, le verres est également très prisé par les créateurs (architectes notamment) . Le verre est transformé de différentes manières afin de combler tous les plaisirs.

Avoir un produit unique et design

Matière qui c’est banalisé avec les décennies, le verre n’en est pas moins un matériau noble et unique. De nos jours, celui-ci est partout (voiture, maison, conditionnement de produit alimentaire, …). Dans le but d’oublier les standard de sont utilisation, certains ont le pris le parti de l’utilisé pour du mobilier tel que des tables à manger, des étagères, des parois de douche. Cet aspect novateur apporte tout de suite une touche d’originalité ainsi qu’un certain cachet à un intérieur qui en était dépourvu.
De plus, ce matériaux peut être un élément de sécurité quand celui-ci est utilisé comme garde de corps par exemple. Néanmoins, cette configuration doit absolument être de la miroiterie sur mesure . Les standards vendus en grandes surfaces spécialisées sont souvent des tailles prédéfinis qui ne conviennent pas tout le temps à tous les usages.

Un matériau intemporel toujours à la mode

Le verre est et restera un matériau intemporel et toujours à la mode. Façonné de différentes manières rond, carré, opaque, transparent, teinté, …cette matière est un atout charme incontesté dans une maison ou un appartement. Incorporé sous forme d’une verrière, d’une porte vitrée ou encore une crédence (très utilisé dans les cuisines par exemple), le verre à toujours la côte.
Disposant d’une très large gamme de produit, le verre est disponible sous différentes densité :
– Le verre trempé : très résistant celui-ci ne peut être brisé c’est pourquoi il est considéré comme un verre de sécurité.
– Le double vitrage : couramment utilisé dans le domaine des fenêtres, celui-ci emprisonne une fine couche d’air entre ses deux parois.
– Le verre feuilleté ou verre laminé : jumelé avec un film de plastique ce verre est très sécurisé
– Le verre feuilleté trempé : l’alliance de deux technologies qui font de ce verre une paroi hautement sécurisée (exemple d’utilisation : un sol en verre)
– Le verre vitrocéramique : ce type de verre dispose d’une forte résistance à la chaleur c’est pourquoi il est utilisé dans le domaine des poêles à bois et insert de cheminée
Quelque soit votre projet, le verre est une valeur sûr.