Système d’alarme sans fil pour maisons : quels sont les avantages ?

Avez-vous entendu parler d’une alarme sans fil et souhaitez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit, mais d’abord, clarifions les choses.

Lorsque nous disons alarme sans fil, alarme wi-fi, alarme antivol sans fil… et ainsi de suite, nous parlons toujours d’alarme sans fil.

Cet article se concentre sur les systèmes de détection d’intrusion pour la maison; mais ce système est également parfait pour la sécurité des magasins, bureaux, usines et autres bâtiments.

Connaissez-vous les 3 principaux avantages d’une alarme sans fil ?

1. L’alarme sans fil vous libère des travaux de construction

Il y a une raison pour laquelle on l’appelle une alarme domestique sans fil, et une raison très intéressante. Contrairement aux alarmes anti-effraction traditionnelles, le système sans fil est très facile à installer, évitant tout travail de maçonnerie.

Pour installer une alarme normale dans votre maison, vous devez faire des rails; insérer les gaines de câbles, passer les fils et connecter tous les câbles reliant la centrale aux capteurs; et au système électrique. En bref, cela nécessiterait plusieurs jours de travail et augmenterait le coût de l’installation.

En choisissant une alarme sans fil, en revanche, vous n’avez pas à vous soucier des travaux de maçonnerie. Le système est alimenté par des piles, il n’est donc pas nécessaire de le brancher sur le secteur.

2. Elle est sûre et peut être améliorée au fil du temps, sans stress

Un inconvénient des systèmes d’alarme filaires ? Des personnes mal intentionnées peuvent parfois couper les fils et désactiver l’alarme, ce qui leur permet d’entrer par effraction. Les alarmes domestiques sans fil ne souffrent pas de ce problème.

Grâce à la technologie anti-brouillage, la transmission radio est toujours sûre et sécurisée, même contre d’éventuels risques de falsification. Il s’agit d’une caractéristique très appréciée et valorisée par les propriétaires d’alarmes antivol sans fil.

Un autre avantage ? Le fait que vous puissiez augmenter les niveaux de sécurité au fil du temps; rapidement et facilement, toujours sans travaux de construction.

Cela signifie qu’aujourd’hui, vous pouvez acheter un système d’alarme sans fil de base; avec des détecteurs externes d’intrusion et de cambriolage. Lorsque vous souhaitez ajouter des détecteurs de présence volumétriques ou des caméras de vidéosurveillance; vous pouvez le faire sans travaux d’installation coûteux.

3. Vous pouvez déplacer l’alarme en cas de déménagement ou de travail

Imaginons que vous deviez effectuer des travaux dans la maison qui vous obligent à retirer temporairement les dispositifs d’alarme; ou que vous deviez déplacer la centrale d’alarme dans une autre pièce. Avec une alarme domestique sans fil, c’est possible.

Et si vous ne vivez que temporairement dans une maison; ou si vous prévoyez un déménagement imminent, même dans ces cas; le système d’alarme sans fil vous offre une protection dans n’importe quelle maison; car il est portable et s’adapte à n’importe quelle propriété.

D’autres informations sur l’alarme domestique sans fil

Puis-je installer l’alarme sans fil moi-même ? De quoi ai-je besoin ? Combien cela coûte-t-il ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions les plus fréquemment posées; par les particuliers intéressés par les alarmes sans fil. Nous y répondons en 3 points.

Attention au bricolage : bien que ce système soit très souple et simple à utiliser; il est conseillé de faire appel à un technicien en alarme pour l’installation, ainsi que pour la conception.

Installation d’alarme : il faut absolument une ligne téléphonique fixe; et un boîtier d’alarme avec une carte Sim GSM pour la communication wi-fi.

Prix de l’alarme sans fil : le coût varie en fonction de la technologie choisie; de la taille de la maison, etc.

Laisser un commentaire