Maison et Jardin

Comment bien choisir ses moquettes ?

La moquette est un élément de confort indéniable dans une maison, en quelques phrases, on peut le considérer comme un revêtement de sol qui vous aide à garder les pieds au chaud. Cependant, choisir sa moquette n’est pas toujours aussi simple, sans oublier que plusieurs critères peuvent entrer en jeu pour déterminer le modèle idéal… C’est ainsi qu’il est aussi devenu utile de se faire conseiller et accompagner pour bien choisir sa moquette, en fonction de l’espace et de l’utilisation.

Deux grandes familles de moquettes pour vous offrir l’embarras du choix

La moquette est un revêtement de sol qui optimise la chaleur d’une maison, et peut aussi participer à son esthétique. On peut aussi parler de moquette extérieure, ce qui explique que chaque moquette possède son mode d’usage, son posage et son entretien. Des raisons valables pour bien se renseigner avant de passer directement par l’achat.

Deux grandes familles de moquette existent sur le marché, dont les moquettes standards et spéciales.

– Les moquettes standards : Ce sont les choix de moquettes les plus accessibles, et qui proposent une large gamme en termes de matières.

La moquette en fibres naturelles par exemple est faite à base de végétaux, et peut résulter de plusieurs aspects.

Pour un effet plus rustique, vous pouvez envisager la moquette en coco.

Sinon, si vous souhaitez faire place à la couleur, vous pouvez choisir une moquette en sisal, veillez toutefois à entreprendre un entretien délicat pour celle-ci.

La moquette en laine vous permettra de résulter d’un effet classique et résistant.

La moquette en fibre synthétique est également présente sur le marché, notamment faite de polypropylène et d’acrylique.

– Les moquettes spéciales : Ce sont des modèles surtout destinés à des usages particuliers, comme pour un agencement sur mesure haut de gamme.

On retrouve pour cela, la moquette salle de bain, qui est destinée pour les pièces humides (cuisine et salle de bains). A la fois décorative et résistante, elle se décline également en une large gamme sur le marché.

Pour une maitrise parfaite de l’isolation acoustique de votre demeure, vous pouvez aussi choisir la moquette acoustique, qui vise à réduire la sonorisation.

La moquette gazon, généralement confondue à la moquette extérieur, se reconnait surtout par sa couleur verte, mais qui varie aussi en différents modèles.

La moquette extérieure qui fait surtout preuve d’une grande résistance, notamment face aux intempéries, mais peut aussi s’installer à l’intérieur, selon l’usage.

Se confier à un décorateur pour une décoration optimisée

Prenez tout votre temps pour choisir les moquettes qu’il vous faut pour bien revêtir vos sols comme il se doit, sans oublier de se renseigner auprès d’un conseiller, pour éviter les mauvais choix, et les dépenses inutiles sur l’achat. Un décorateur d’intérieur serait aussi en mesure de vous orienter convenablement sur ces choix, afin d’aménager chaque pièce de votre maison comme il se doit.