Rénovation

Bien choisir son aspirateur professionnel après une rénovation

Pour un usage professionnel dans les petits bricolages ou les grands travaux, pour l’entretien d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse après une rénovation, etc… l’aspirateur est un appareil qui est toujours indispensable. En l’occurrence, les performances diffèrent d’un aspirateur à l’autre. Voilà pourquoi il est important de bien choisir son aspirateur professionnel pour se débarrasser des poussières et dégâts laissés par les travaux de rénovation.

Tenir compte de la capacité d’absorption d’un aspirateur professionnel

Pour un aspirateur professionnel d’usage sur un chantier de rénovation, il est primordial de considérer sa puissance d’absorption, notamment sa dépression. Cette dernière confère à l’aspirateur sa capacité à absorber l’eau, la poussière et d’autres éléments résidus. Dans ce sens, il peut avoir des aspirateurs professionnels de 12 à 24 kPa. Effectivement, ils se diffèrent en fonction de leur puissance d’absorption. Sur ce, l’idéal est de visiter ce lien pour choisir le meilleur aspirateur professionnel ayant la capacité d’absorption indispensable pour les types de travaux de rénovation.

Prendre en considération la fréquence d’usage de l’aspirateur

Un appareil, notamment un aspirateur professionnel peut être choisi en fonction de son degré d’utilisation. Dédié pour un usage occasionnel, un usage fréquent, intensif, ou régulier, le degré d’usage de l’aspirateur varie en fonction du volume et de la quantité des résidus à aspirer. Dans ce sens, plus l’aspirateur est puissant avec une fréquence d’utilisation résistante, plus le procès de nettoyage est rapide. Ainsi, pour les petits travaux de rénovation dans une maison, un aspirateur de 1000 à 1200 watts, avec une capacité d’absorption de 12 à 17 kPa peut suffire.

L’aspirateur idéal pour un usage régulier

Pour une utilisation régulière dans les travaux de rénovation qui demande à aspirer des sciures, il est préférable d’opter pour un aspirateur ayant au moins une puissance de 1400 watts. Pour la capacité d’absorption ou d’aspiration, il vaut mieux privilégier un aspirateur possédant une capacité d’absorption de 19 kPa au minimum. En outre, pour un usage intensif sur un chantier de rénovation, un aspirateur plus puissant avec un moteur de 1600 à 1800 watts fera l’affaire. Ensuite, une capacité d’aspiration de 23 à 25 kPa est indispensable pour tout nettoyer ou aspirer.

Choisir un aspirateur en fonction de la rénovation à faire

Le choix d’un aspirateur dépend exclusivement du type de matières ou résidus à aspirer, et notamment du type de la rénovation à entretenir. Il faut également tenir compte de la nature de sols pour que l’aspirateur puisse faire favorablement son métier. Cela dit, l’idéal est de choisir un aspirateur professionnel de chantier qui peut bien circuler dans tout type de surface, notamment une surface lisse (plancher en bois), une surface moins lisse (béton, dalle de pierre). En outre, pour assurer les petits travaux de bricolage, il est davantage conseillé de choisir un aspirateur qui absorbe à la fois l’eau et la poussière.