Un engouement dans la construction neuve pour les objets connectés

La domotique se répand de plus en plus avec les innovations qui influent à chaque fois sur le quotidien des gens. Cette tendance d’objets connectés touche même maintenant les constructions de bâtiments : en effet, la plupart des gens ont hâte de se construire de nouvelles maisons pour pouvoir plus profiter de la perfection et des avantages des objets connectés.

Pourquoi un tel engouement dans la construction neuve ?

De plus en plus, les gens favorisent  les constructions neuves pour pouvoir bénéficier pleinement des avantages et des fonctionnalités des objets connectées. En effet, il existe de nouveaux dispositifs et installations adaptés aux nouvelles constructions tels que les portails connectés, les fenêtres de toits, les sonneries, etc. Il est donc plus facile d’insérer la domotique dans une construction neuve que de faire des réfections pour installer par exemple une fenêtre de toit connectée dans une ancienne maison disposant déjà de fenêtres classiques.

Les installations connectées pour une construction neuve

La fenêtre de toits connectée

Elle est dotée de programmations qui permettent aux fenêtres de toit de s’adapter à tous vos mouvements quotidiens. Ses multiples fonctions lui permettent par exemple de se fermer automatiquement et d’éteindre les lumières lorsque vous partez. La fonction de réveil permet d’ouvrir automatiquement les volets le matin. Lorsque vous êtes en voyage également vous pouvez simuler votre présence par l’ouverture ou la fermeture à distance des fenêtres.

 Le portail connecté

Grâce à une télécommande, vous pouvez ouvrir le portail de votre maison en sortant ou en y entrant tout en restant dans votre voiture. De même, vous pouvez ouvrir ou fermer votre portail quand vous êtes absents en connectant votre téléphone à la sonnerie de votre portail. Ceci vous servira notamment à ouvrir la porte à vos enfants quand vous n’êtes pas là ou à fermer le  portail en cas d’oubli.

 Les détecteurs de mouvement et système d’alarme

Ils sont installés dans votre maison et vous avertissent du moindre danger détecté. Ils peuvent être accompagnés de caméras de surveillance connectées à votre téléphone et qui vous permettent de voir à distance tout ce qui se passe dans votre maison. Ces systèmes d’alarme peuvent se déclencher en cas de détection de tentative d’intrusion.

 Des volets roulants intelligents

Vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture des volets et l’adapter selon le climat. Certains volets sont dotés des capteurs qui permettent de détecter la température et qui ferment ou ouvrent automatiquement les volets suivant le degré de chaleur. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour effectuer cette action.

 Le visiophone connecté

Vous n’avez plus besoin de vous poser la question « qui sonne à la porte » lorsque la sonnerie retentit dans une maison neuve Montréal. Ces visiophones sont dotés d’un écran qui vous permet de  voir la personne qui est en train de sonner à votre  porte. Ils vous donnent également la possibilité de contrôler et de commander la porte et le portail de votre maison. Les images du visiophone vous sont transmises sur votre smartphone.