Trucs pour une habitation propre en tout temps

Vous avez sans doute une amie ou quelqu’un de votre famille qui a une habitation où la propreté règne en maître : des toilettes impeccables, des murs sans tâches, une cuisine accueillante où aucun ustensile sale ne traîne… Vous vous demandez sans doute comment cette personne fait-elle ? Peut-être c’est un extraterrestre ! Il n’en est rien pourtant. Avoir une habitation propre à chaque instant ne demande pas beaucoup d’énergie et de temps, comme on a souvent l’habitude de le penser. Pour réussir à avoir ce résultat, il suffit de s’organiser et de programmer les tâches ménagères. Donc tout n’est qu’une organisation pour réussir à s’en sortir et profiter de la vie sans plus vous faire de soucis. Voyons ci-dessous 3 trucs simples qui marchent à tous les coups !

1 – Toujours nettoyer dans la foulée

Vous ne pourrez jamais avoir une maison propre, si vous négligez de faire un nettoyage immédiat après avoir sali. Par exemple il faut prendre l’habitude de nettoyer les toilettes dans la foulée après le bain ou la douche, de faire la vaisselle après avoir pris un repas ou le goûter. En adoptant cette routine vous n’aurez plus une maison qui donne une impression malpropreté, et vous évite de passer énormément de temps pour le grand ménage durant les week-ends. Ainsi vous pourrez dépoussiérer à votre guise votre logement le week-end sans vous fatiguer.

2 – Une habitation en ordre et bien rangée

Il ne faut pas se voiler la face quand vous astiquez vos sols et que votre habitation est en désordre, c’est presque du gâchis. En effet, une maison désordonnée avec vos affaires qui traînent partout, des vêtements jetés sur le lit, des journaux éparpillés ou des jouets un peu partout, donne l’impression d’être sale. C’est pour cette raison qu’il faut tout ranger régulièrement, afin de mettre de l’ordre et rendre votre logement accueillant. Il ne faut pas attendre que tout soit chamboulé pour procéder au rangement. Cela doit être une habitude : par exemple vous rangez les coussins avant de vous mettre au lit, séparer et ranger les vêtements propres et secs des vêtements sales. Cette routine quotidienne va permettre à votre maison de briller une fois que le nettoyage est fait.

3 – Cessez d’accumuler les affaires chez vous

Comment garder une maison propre quand il y a beaucoup de choses qui ne servent plus à rien, ou en tout cas à peu de choses ? Accumuler des vêtements que vous n’utilisez pas chez vous ou d’autres affaires ne vous rendra pas service. Au contraire cela va encombrer davantage votre maison ou votre appartement. Éviter l’encombrement en vous débarrassant de toutes les affaires inutiles va rendre votre logement plus propre dès le premier coup d’œil. Ainsi vous éviterez de passer des heures à ranger ou chercher quelque chose durant les week-ends.

4- Location

Si vous avez un appartement ou un condo neuf à louer Rive-Nord, il est important de le garder propre et bien entretenu.