Terrasse : en finir avec les moustiques

La terrasse est l’endroit idéal pour se relaxer et se détendre entre amis. Mais pas seulement, vous pouvez inviter vos amis et vos proches en terrasse pour prendre un verre, discuter, rigoler, vous amuser, etc. La terrasse a une utilité multiple et toutes les personnes qui la fréquentent en sont ravies ! Enfin, presque ravies, car si les soirées en terrasse peuvent être une réelle partie de plaisir, elles peuvent vite se transformer en un véritable cauchemar ! Et il suffit de peu pour que vos soirées en terrasse soient gâchées. Et le coupable de tout ce massacre n’est rien d’autre qu’un moustique. En effet, il suffit d’une seule piqûre de moustique pour faire fuir toutes les personnes qui étaient venues s’amuser. Pourtant, il n’y a aucune raison pour que vous laissiez ces petits moustiques gâcher une soirée-terrasse. Si elles s’invitent à la fête, n’attendez pas que celle-ci soit gâchée avant de dire votre dernier mot. Voici comment vous débarrasser des moustiques pour profiter de votre terrasse en toute gaieté.

Optez pour des sources de lumière anti moustiques

Il est bien connu que les moustiques sont plus virulents la nuit. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils préfèrent opérer à ce moment. La solution qui se présente à vous dans ce cas c’est d’opter pour des sources de lumière qui seront capables d’éloigner ces moustiques ou de les éliminer plus rapidement. Pour ce faire, vous avez le choix entre la lampe torche et la bougie. Ces deux éléments utilisés à bon escient peuvent vous permettre de garder les moustiques bien loin de votre terrasse.

Ces torches qui sont destinées à garder ces moustiques loin de chez vous sont munies d’un couvercle, qu’il faudra fermer en cas de besoin ou après utilisation sur les terrasses de vos condos neufs à vendre. Leur forte lumière et les essences qui sont incorporées dans leur socle vous permettent  de diffuser une odeur qui éloignera les moustiques. La citronnelle est particulièrement efficace contre les moustiques. N’hésitez pas à l’introduire dans votre torche.  L’autre source de lumière que vous pouvez d’ailleurs fabriquer vous-mêmes pour tenir les moustiques à distance, c’est la bougie agrémentée d’une odeur citronnée. Vous pourrez choisir votre pot de bougie habituelle et y ajouter de l’huile essentielle de citronnelle ou des écorces de citron.

Prenez les précautions nécessaires pour les éviter

Il ne fait nul doute que prévenir vaut bien mieux que guérir. Ainsi, si vous avez la possibilité de prévenir l’apparition des moustiques, pourquoi vous en passer ? Éviter de poser près de votre terrasse ou trop proche des pièces que vous fréquentez souvent des sources pouvant favoriser la prolifération des moustiques. Les bacs de rétention d’eau, les mauvaises herbes, etc., sont autant d’éléments qui peuvent attirer des moustiques. N’hésitez pas à faire des mélanges DIY et à les vaporiser au niveau de votre terrasse pour éviter tous ces moustiques. Évitez surtout de retenir de l’eau dans les bacs sans pour autant les refermer. On n’y pense pas souvent, mais le ventilateur est également un très bon allié contre les moustiques. N’hésitez pas à le placer sur votre terrasse pour vous débarrasser de ces bêtes. Les moustiques ne supportant pas ces vents forts, ils resteront loin de votre terrasse.

Vous pouvez toujours demander conseil à des gens experts dans le paysagement Boisbriand qui sauront comment vous guider pour aménager une terrasse avec les matériaux et la disposition favorable à ce qu’il y ait moins de moustiques.