Les 5 tendances déco industrielles à adopter cet hiver

Dans la mode, comme en déco, les tendances sont en duos avec les saisons. Chacun veut  surprendre son entourage en matière de décoration intérieure chaque saison. Pour se sentir bien chez soi et vivre en tout confort, même face aux conditions naturelles quotidiennes, il est important d’adapter son décor selon la saison. Mais c’est surtout en hiver qu’il est difficile de trouver quel type de décoration s’y adapte, tout en donnant du confort et surtout une touche plus chaleureuse.

1.     Opter pour du velours pour sa déco intérieur

L’hiver est la saison pendant laquelle il est difficile de trouver en même temps le confort tout en ayant une décoration parfaite. Mais le problème est actuellement résolu, car il suffit de faire appel à un spécialiste en meuble industriel. D’abord, que se soit élégant ou cosy, chic et audacieux, les velours sont des éléments incontournables pour l’hiver du salon à la chambre, il est adopté dans toutes les pièces de la maison du fait qu’il apporte douceur et élégance. Pour mettre une touche chaleureuse sur les meubles industriels alors, les velours s’avèrent nécessaires.

2.     Le mobilier à adopter

Du côté meuble, on peut privilégier les fauteuils en cuir et les tables en bois ou en métal pour accentuer l’aspect rouille ou fer. Afin de marquer la saison hivernale, on peut ajouter quelques coussins ou ajouter des  plaids pour les soirées au bord de la cheminée, sur son canapé ou sur un fauteuil club. Pour réchauffer l’ensemble, il faut penser à utiliser sans modération des poufs tressés par exemple. Cela rendra la pièce chaleureuse tout en restant dans le style industriel qui est authentique et intemporel.

3.     Un revêtement de sol pour l’hiver

Trouver les revêtements de sol adaptés à l’hiver sans gâcher le style industriel comme décoration intérieure n’est pas facile. Cependant, du côté sol pour le style industriel, opter pour le béton ciré ou encore, le parquet ancien est fréquent. De plus, pour bien ressortir le style industriel opter pour des coloris flashy, des imprimés ethniques ou animaux, un brin décalé qui sont très tendance.

4.     Les luminaires

D’ailleurs, la lumière étant précieuse en matière de déco, dans la cuisine ou le salon, des lampes suspendues, offrirent une ambiance vraiment à part. Au bureau ou au-dessus d’une table, et ne pas opter pour une grosse suspension en métal, et des ampoules dénudées, les luminaires ou une lampe à poser, tout cela évoque l’univers du travail. Il est aussi possible de mettre des bougies parfumées sur une palette ou un enrouleur industriel qui sont utilisés comme table basse ou encore des lampes tamisées.

5.     Des accessoires d’hiver

Enfin, que ceux soient chinés dans des brocantes ou hérités depuis plusieurs générations, ces objets et meubles donnent un design vraiment unique en son genre. Pas de doute, ils sont à mille lieues des standards vendus en série. Dans la chambre par exemple, il est possible de mettre un lit de style industriel et mettre des peaux de bêtes dessus cela donne un effet très stylé et original pour l’hiver.