Se mettre au bricolage pour offrir une belle déco à sa terrasse

Sur la terrasse, on y vient pour partager un délicieux repas en famille le dimanche. Aussi, on y vient pour profiter de la douce fraîcheur du dehors et se détendre. Au vu de ces différentes fonctions de cet espace, il se doit d’être bien aménagé et surtout bien décoré. Cette rubrique vous dévoile quelques travaux de bricolage à faire soi-même pour donner du cachet à sa terrasse.

Poser soi-même le carrelage de sa terrasse pour une déco impeccable

Avec le bois, le carrelage est le revêtement le plus utilisé pour la terrasse. Ce matériau est apprécié pour son côté élégant et chic. À coup sûr, le carrelage vient apporter une touche de modernité à cet espace. Pour la pose de celui-ci, vous pouvez le réaliser vous-même. Cette tâche est après tout à la portée de tout bon bricoleur. Effectuer cette pose vous-même vous donnera la possibilité de faire de véritables économies. Aussi, cela vous permettra d’avoir un travail qui correspond à vos envies. Poser du carrelage ne présente pas de réelles difficultés. Toutefois, il convient d’être méticuleux et procéder par ordre. Avant de commencer à mettre en place vos carreaux, assurez-vous que votre sol est bien préparé. Il doit être solide et sec. La colle ne se fixera pas si ce support est poussiéreux.

Une fois le sol préparé comme il faut, tracez les repères. Pour cette étape, un plan de pose est de mise. Il est à souligner que celui-ci consiste à déterminer la disposition des carreaux dans un but esthétique. Il se concrétise par le traçage des axes qui assureront l’alignement des carreaux. Avant toute pose, étalez le mortier colle avec une truelle. C’est seulement après cela que vous pourrez poser vos carreaux. Puis fixez-les. Pour ce faire, tapotez-les avec un maillet en caoutchouc.

Puis vient l’étape de la réalisation des joints. Celle-ci est capitale puisque c’est elle qui déterminera l’étanchéité du sol.

Donner de l’originalité à sa terrasse en installant soi-même son hamac

Qui dit terrasse, dit farniente sur son hamac. Sur cet accessoire décoratif, vous aurez l’opportunitéde prolonger vos soirées romantiques tout en profitant de l’air frais du dehors.Pour l’accrocher sur une terrasse, assurez-vous d’avoir des murs bien solides. Ce serait mieux si ceux-ci sont en béton ou encore en briques. Si votre hamac est à barres, il convient de le suspendre entre deux points de fixation avec le plus de tension possible. N’achetez donc jamais un hamac à barres dont la longueur totale est supérieure à celle des points de fixation.

En revanche, si votre hamac est sans barres, pensez à suspendre celui-ci à hauteur de vue. Si vous décidez d’utiliser des cordes supplémentaires, il est nécessaire de l’accrocher plus haut. Ceci est essentiel pour que les extrémités du hamac soient bien à hauteur de vue. Astuce : quand vous accrochez ce genre d’hamac, veillez à ce qu’il forme un croissant de lune une fois suspendu.

Par ailleurs, si vos murs ne sont pas assez solides, vous pouvez aussi fabriquer un support de hamac. L’avantage avec celui-ci est que vous êtes libres de le transporter aux quatre coins de votre terrasse.