Ruban LED 220 – ruban professionnel pour un éclairage de qualité

Un ruban LED optimise le décor d’une pièce et donne un air festif  à votre installation. Pour un rendu exceptionnel et de qualité supérieure, optez pour le ruban LED 5050-220 V IP68. Ce ruban LED résiste à l’eau et vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur (jardin, piscine, chantier…).

Particularités d’un ruban LED ip68 5050_220V

Le ruban LED 5050_220V de rubanled.com est composé de LED smd sous une gaine étanche IP68. Si vous avez besoin d’un éclairage de qualité pour votre jardin, ou votre chantier, optez pour le ruban en vente sur ce site. Il est facile à installer et disponible en plusieurs longueurs allant de 1mètre jusqu’à 50 mètres. Pour la couleur, vous pouvez choisir entre les nuances du blanc : neutre, froid ou chaud. Si vous voulez des LEDs colorés, choisissez entre le bleu, le jaune et le rouge. Il faut souligner que l’allumage de ce ruban LED se fait très rapidement. Vous n’avez pas besoin ni d’un amplificateur ni d’un montage en parallèle. Par rapport à ruban 12V, le ruban 220V est plus économique et offre une puissance d’éclairage de qualité optimale. Pour une corniche longue et droite, vous pouvez l’utiliser comme un éclairage d’appoint.

Ce qu’il faut savoir à propos du ruban LED 5050

En effet, il existe différents variétés de rubans LED commercialisés pour un éclairage domestique ou professionnel. Le ruban LED 5050 en fait partie. Il est caractérisé par sa taille plus grande et l’intensité plus forte par rapport à ceux des autres modèles. Si vous optez pour le ruban 220V-5050, vous profiterez d’un éclairage avec une luminosité plus forte. Vous pouvez vous en servir pour éclairer les vitrines, les présentoirs, pour décorer et éclairer un commerce ou encore un plan de travail. Ce ruban LED est aussi utilisé pour éclairer et moduler l’ambiance dans les façades d’une maison ou d’un immeuble, dans le jardin, terrasse ou véranda.

Outre le ruban LED SMD 5050, il y a aussi le bandeau LED RGB 5050. Ce qui fait la différence c’est la qualité et la couleur de la lumière qu’ils produisent. Le bandeau LED SMD 5050 produit du blanc mais il ne s’agit pas d’un vrai blanc. Par contre, le ruban 5050 RBG associe trois couleurs pour produire un éclairage de couleur blanche à la fois pure et uniforme. Il s’agit du rouge, vert et du bleu. Avec ces couleurs principales le ruban LED RGB peut aussi produire une lumière multicolore selon vos besoins. Avec une seule installation, vous pouvez créer une ambiance différente selon la situation. Il suffit d’utiliser la télécommande pour changer du blanc pur au bleu ou vert…Il faut préciser que la gestion de la couleur se fait simultanément.

Ruban LED – outil de décoration moins énergivore

Il faut souligner que la connaissance des différents modèles de ruban LED et de leurs particularités vous permet de faire le bon choix. Que ce soit pour éclairer votre intérieur, mettre en valeur un objet ou un meuble ou bien pour optimiser l’ambiance dans votre jardin, les éclairages à LED offrent des avantages non négligeables. Outre la luminosité, les rubans et lampes à LED consomment moins d’énergie et sont devenus incontournables pour éclairer une maison basse consommation et optimiser son design.