Rideau métallique : la meilleure solution pour se protéger du vandalisme

Outre que les commerçants, les particuliers peuvent aussi utiliser le rideau métallique pour des raisons diverses. Il s’avère que le rideau métallique figure parmi les meilleures protections contre le vandalisme et il ne cesse de se réinventer pour garantir la sécurité de vos biens.

Les différents types de rideaux métalliques

Parmi tous les types de rideaux métalliques recensés jusqu’à ce jour, il est parfois difficile de faire la sélection. Bien que le professionnel qui va le poser propose déjà de vous épauler dans cette étape, vous devez aussi vous informer sur chacun d’entre eux pour éviter les mauvaises surprises.

Avec le rideau métallique à lames micro-perforées, vous serez à l’abri de tout type de vandalisme. De plus, il dispose des micros trous permettant aux passants de voir ce qu’il y a dans votre vitrine. D’un autre côté, la structure micro perforée de ce type de rideau métallique est presque invisible. Il n’aura aucune influence sur la visibilité des produits se trouvant à l’intérieur de votre magasin.

Quant au rideau métallique à lames pleines, il est impossible de le franchir. Il est surtout utilisé pour les entrepôts et les garages du fait qu’il permet une maximale protection contre les vols et les intrusions. Du fait qu’il ne permet pas aux passants de voir ce qu’il y a à l’intérieur du magasin, ce type de rideau métallique ne convient pas aux commerçants. Un autre type de rideau métallique est aussi la grille cobra avec sa forme alvéolée. Cette grille jouit d’une grande résistance aux tentatives d’effraction. Les commerçants peuvent s’en procurer, car d’un côté, la grille cobra mettra tous les produits à l’abri des voleurs et d’un autre côté, les passants pourront les voir.

En ce qui concerne la grille articulée ou grille extensible, elle peut se replier et se déplier avec un rail de roulement se trouvant au sol. Moins cher que les autres types de rideaux métalliques, elle permet toutefois d’assurer la sécurité de vos biens. Enfin, il existe aussi le volet roulant transparent. Il peut garantir votre sécurité contre toutes sortes d’infractions sans faire l’impasse sur le côté esthétique de votre enseigne. Il est surtout utilisé dans les banques, les magasins de luxe, bijouteries etc.

Que faire en cas de panne de rideau métallique ?

Une panne de rideau métallique peut arriver à tout le monde, surtout si vous ne prenez jamais le temps de l’entretenir. Au cas où vous êtes confronté à une panne que vous n’arriverez jamais à gérer tout seul, appelez tout de suite un dépanneur qualifié afin qu’il puisse le réparer. Pour vos besoins d’urgence en depannage rideau metallique paris 4 choisissez toujours un prestataire ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Il sera le seul à pouvoir dépanner rapidement votre rideau tout en assurant sa solidité.