Réduire sa facture d’électricité grâce à Illico 3 Thermor

Il n’est pas encore trop tard pour contribuer à la sauvegarde de la planète tout en réduisant les dépenses liées au chauffage. Le radiateur sèche-serviettes soufflant Illico 3 de Thermor, une solution 100% française, offre le niveau de technologie nécessaire pour arriver à une consommation optimale à la hauteur du confort thermique dont les utilisateurs ont besoin.

Illico 3 Thermor : Le meilleur choix écologique

Seulement deux siècles de révolutions industrielles ont suffi pour mettre la Terre dans un état très inquiétant. Mais malgré cela, il est encore temps pour agir en cherchant les moyens nécessaires pour exprimer son engagement en faveur d’une transition énergétique responsable et indispensable à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est dans cette optique que Thermor, un fabricant spécialisé dans la chaleur connectée, ne cesse d’innover pour concevoir des solutions à laffût des nouvelles technologies. Illico 3 Thermor fait partie des fruits de ses recherches. C’est un appareil deux en un qui permet, non seulement d’obtenir en quelques clics une température ambiante dans un espace réduit, mais aussi de sécher des serviettes de bain pendant un laps de temps nettement plus court. Compte tenu des conditions de température et de pression, et contrairement à d’autres appareils de chauffage qui tendent à assécher la pièce dans laquelle ils se trouvent, la qualité de l’air ambiant produit par Illico 3 garde en permanence un taux d’humidité relative favorable au corps humain et donc, compatible aux exigences des normes environnementales actuelles.

En d’autres termes, l’appareil a été conçu pour obtenir un degré hygrométrique équivalent à une chaleur naturelle de source solaire. Le côté naturel est en effet une exigence technique pour le bien-être des occupants de la pièce qui sont assez sensibles tels que les nouveau-nés. Grâce à son mécanisme de fonctionnement à géométrie variable, Illico 3 Thermor est l’un des radiateurs sèche-serviettes soufflant les moins énergivores sur le marché. Sa puissance, estimée au maximum à 1800 watts, couvre uniformément toute la pièce en consommant moins. C’est une raison de plus pour l’adopter vu que la réalisation de la transition énergétique a comme condition essentielle la réduction de la consommation en électricité de source nucléaire.

Un incontournable pour limiter au maximum la dépense énergétique

Pendant l’automne et surtout l’hiver, les dépenses liées à l’électricité deviennent parfois un vrai cauchemar pour les ménages. Pour ceux qui n’ont pas un revenu trèélevé, ce poste de dépense peut être réduit grâce à un appareil de chauffage fiable, intelligent, connecté et à un prix raisonnable. Thermor a relevé ce défi et grâce à cette nouvelle gamme de radiateur sèche-serviettes Illico 3, il est possible de réaliser jusqu’à 50% d’économie d’énergie à un prix accessible à tous. En effet avant de rentrer à la maison, il est possible de le piloter et de le programmer à distance via un Smartphone ou une tablette pour qu’un environnement « bien chaleureux » règne chez soi. Cela est mieux comparé au fameux « grille-pain » où il fallait consommer beaucoup d’électricité et patienter quelques minutes voire une heure pour sentir une once de chaleur. Grâce à Illico 3 il est possible de visualiser l’évolution de sa consommation électrique et d’évaluer la qualité du système d’isolation de la pièce sur un écran tactile et d’en prendre les mesures nécessaires.

Avec ce nouvel appareil, l’intelligence artificielle est mise en avant. En effet, il est équipé d’un système de détection de présence et de fenêtres ouvertes. Ce qui lui permet de se désactiver automatiquement quand la pièce est inoccupée et de s’enclencher quand quelqu’un y entre. Par ailleurs, quand la fenêtre est ouverte, Illico 3 analyse les données météorologiques relatives à la température et à lhumidité pour produire un niveau de chaleur optimal en termes de consommation et de confort. D’où, ces modes de fonctionnement intelligent fait de l’appareil un incontournable pour réduire la facture d’électricité.

Application de pilotage et protocole de communication

Pour que les utilisateurs puissent bénéficier au maximum de tous les avantages offerts par le radiateur sèche-serviettes soufflant Illico 3 Thermor, le fabricant a mis à leur disposition l’application Thermor CozyTouch qui est disponible gratuitement sur Android et sur iOS. Sur un iPhone, les utilisateurs peuvent trouver l’application dans App Store en tapant tout simplement « Thermor Cozytouch » dans la barre de recherche. Mais pour ceux qui veulent piloter l’appareil via un Smartphone ou une tablette qui tourne sous Android, ils peuvent trouver l’application Thermor Cozytouch dans Google Play. Comme sur iPhone, pour l’obtenir, il suffit de taper sur la barre de recherche le nom de l’application afin qu’elle soit immédiatement proposée. Toutefois, l’application Thermor Cozytouch n’est pas encore téléchargeable sur Windows Phone, car elle n’est pas encore disponible sur ce système d’exploitation.

En ce qui concerne le protocole de communication, Thermor utilise le protocole « IO Home control » pour connecter ses produits vu que c’est un protocole fiable, robuste et sécurisé malgré le niveau de propagation d’ondes qui reste encore à améliorer.