Reconnaitre un bon plombier pour votre nouvelle maison

Emménager dans une nouvelle maison peut être très excitant, mais que se passe-t-il si vous trouvez une fuite d’eau dans votre cuisine ou votre salle de bain ? De telles situations peuvent être très frustrantes, surtout si vous avez payé une bonne somme pour l’achat de la maison. Mais le problème est déjà là et la meilleure chose à faire est de trouver quelqu’un qui pourrait vous aider. Avec cela, vous auriez besoin de l’aide d’un bon plombier. Étant donné que vous êtes nouveau sur les lieux, il pourrait être difficile pour vous de faire appel à une aide professionnelle. Si vous voulez savoir comment trouver un bon service de plomberie, lisez le guide suivant pour trouver un plombier de bonne réputation.

Identifier un bon plombier

Trouver un bon plombier est une tâche ardue. Il est vrai qu’un grand nombre de plombiers et d’entreprises de plomberie fournissent actuellement leurs services, mais choisir un bon fournisseur est une autre histoire. Avec les nombreux individus et groupes que vous pourriez rencontrer, il est difficile d’identifier lequel d’entre eux est assez bon pour traiter le problème de plomberie auquel vous êtes confronté chez vous. Pour vous aider à identifier un bon plombier Nanterre, prenez en compte les facteurs importants suivants.

  • Réputation

Tout d’abord, vous devez rechercher un plombier ou un groupe de plombiers qui ont déjà acquis une bonne réputation dans votre communauté. Étant donné que vous venez d’emménager, vous ne saurez probablement pas encore qui vous pouvez demander des recommandations. La meilleure chose à faire est donc d’utiliser Internet et de rechercher divers forums en ligne. Ici, vous trouverez sûrement des informations utiles sur la société qui compte le plus grand nombre de clients satisfaits. Une entreprise de plomberie qui publie de nombreuses critiques positives et des recommandations judicieuses vous apportera probablement le meilleur rapport qualité-prix.

  • Expérience

Lors de l’identification d’un bon plombier, il est essentiel que vous examiniez leurs expériences. Vous devriez savoir depuis combien de temps ils sont dans l’industrie. En général, plus le plombier est expérimenté, plus il est probable que vous puissiez recevoir des services de haute qualité. Gardez à l’esprit qu’embaucher un plombier moins expérimenté est susceptible d’entraîner plus d’erreurs, ce qui signifie que vous devrez engager une autre entreprise. Par conséquent, vous finirez par dépenser plus que vous n’êtes censé. Il est également très important de ne travailler qu’avec un plombier agréé. Vous devriez également demander au plombier qui se présente à votre porte de vous montrer son permis. Il devrait le porter avec lui. La dernière chose que vous voulez, c’est un plombier inexpérimenté et mal formé qui fait des erreurs dans votre maison (cela arrive).

  • Prix

Avant d’embaucher un certain plombier, ce serait bien si vous pouviez demander un devis. Il est vivement recommandé de demander des devis à plusieurs entreprises pour pouvoir comparer leurs tarifs. Vous devez être très prudent, car certaines personnes sans scrupules essaieraient de tirer parti du fait que vous êtes nouveau dans la région et vous surchargeraient. De plus, tenez toujours compte de la qualité et du coût du service. Renseignez-vous sur les frais d’appel, les frais supplémentaires (tels que le stationnement), le coût des pièces pouvant être nécessaires, le délai de résolution du problème, les frais d’élimination des déchets et les tarifs fixes. Pour les gros travaux, vous pouvez souvent demander un prix « projet » plutôt que de vous faire facturer en fonction du nombre d’heures travaillées.

Sachez que de nombreuses entreprises de plomberie facturent à l’heure. Pour les petits travaux de plomberie, cela peut parfois signifier que vous dépensez trop. Cherchez une entreprise qui offre des tarifs à la demi-heure.

  • Garantie

Que faites-vous si vous payez un plombier pour réparer ou installer un évier, et que vous découvrez un problème après son départ ? Devrez-vous payer le plombier pour revenir et régler le problème qu’ils auraient dû résoudre la première fois ? Découvrez quel type de garantie une entreprise offre sur le travail que vous voulez faire. Une bonne entreprise garantit souvent son travail pendant un certain temps et fournit une garantie sur tout ce qu’elle installe. Assurez-vous de bien comprendre ce que votre garantie signifie. Posez des questions, et si vous n’êtes pas à l’aise avec les réponses, trier encore et voyez ce que les autres plombiers ont à dire.

Comment embaucher votre plombier

Si vous avez besoin d’un plombier en cas d’urgence, appelez et expliquez la nature du problème de manière aussi détaillée que possible. Le plombier expérimenté devrait pouvoir vous indiquer le prix d’un appel, mais les coûts supplémentaires dépendent de la nature du problème et des pièces nécessaires. Vous pourriez également être facturé pour les déplacements et le stationnement.

Si le travail n’est pas urgent, il vaut la peine de passer un peu plus de temps à chercher la bonne personne. Appelez au moins trois entreprises de plomberie et tentez d’obtenir des devis comparables. Vous devez comparer des éléments similaires. Les questions à poser comprennent:

  • Depuis combien de temps cette compagnie existe-t-elle ?
  • Puis-je voir des références ou voir des exemples de travaux similaires ?
  • le travail est-il garanti ? La garantie est-elle garantie ?
  • quelle assurance l’entreprise a-t-elle ? Est-ce que ça couvre ma propriété ?
  • Y at-il des coûts supplémentaires, tels que les déplacements, le stationnement ou l’élimination des déchets ?

En fonction de la nature du travail, le plombier peut vous indiquer un prix au téléphone ou souhaiter visiter votre propriété. Toute citation donnée au téléphone sera basée sur des hypothèses (par exemple, que vos pipes sont en bon état), donc traitez-les comme une estimation approximative.

Inviter des plombiers potentiels à vous rendre visite devrait vous donner une idée de leur fiabilité. Par exemple, arrivent-ils à temps et expliquent-ils vos options sans trop de jargon ? Savez-vous quel travail serait entrepris et combien cela coûterait ?

Si les travaux à faire dans votre maison comprennent beaucoup de travail, il peut vous être demandé de payer un acompte avant le début des travaux. Si tel est le cas, ne payez pas plus de 25% du coût total et ne payez le solde que lorsque vous avez vérifié et accepté le travail.