Quels sont les critères sur lesquels se base le choix de votre serrure ?

Le bon choix de vos serrures vous permet de conserver vos biens, de protéger vos proches et de bien dormir le soir sans penser aux risques des cambriolages dont leurs statistiques sont de plus en plus élevées en France. Vous voulez sécuriser votre maison ? Vous n’avez pas d’idée concernant les contraintes sur lesquelles se base le choix d’une serrure ? Nous mettons à votre disposition l’article suivant pour vous aider, ne le manquez pas.

Quelle est l’importance de la serrure ?

Les serrures sont les dispositifs ayant comme mission principale de garder les portes de votre maison, appartement, bureau ou magasin verrouillées de façon à protéger vos surfaces, vos biens et vos proches. Vous pouvez remarquer de ce rôle l’importance de ces dispositifs d’où l’obligation de bien étudier votre choix avant de procéder à l’achat de cet équipement, une serrure résistante contre les tentatives d’effraction, robuste et qui ne risque pas de se bloquer dans une période très courte est le choix attendu. Les serrures de différents types et de différentes caractéristiques, elles garantirent la sécurité de nos habitations avec un niveau de sécurité qui se diffère d’un dispositif à l’autre.

Quels sont les critères sur lesquels se base le choix de votre serrure ?

Le choix de votre serrure se base sur plusieurs critères, ces critères vous permettent de bien sélectionner la serrure qui répond aux mieux à vos besoins et à votre capacité.

Le choix de votre serrure dépend du type de votre porte :

Le type de porte d’entrée que vous possédiez est la première contrainte à prendre en considération avant d’investir vos argents dans une serrure, en observant les critères de votre porte vous pouvez choisir efficacement la serrure la plus convenable à votre équipement. Suivant les dernières statistiques du ministère de l’intérieur de France, 80 % des cambriolages sont effectués par la violation de la porte d’entrée. C’est pour cette raison que vous devez bien choisir la porte et la serrure les plus sophistiquées et les plus résistantes.

Le choix de votre serrure dépend de ses caractéristiques :

Le choix de votre serrure ne se base pas seulement au type de port de votre habitation mais encore aux caractéristiques des serrures.

  • Les niveaux de sécurité : le niveau de sécurité d’une serrure est certifié par la norme Assurance Prévention Protection A2P comme suit :
  • Une serrure A2P1 (1 étoile) assure une période de résistance estimée à cinq minutes
  • Une serrure A2P3 (3 étoile) assure une période de résistance estimée à quinze minutes.
  • Les points de fermeture : les serrures à un seul point de fermeture ne peuvent pas vous apporter le même niveau de sécurité que les serrures multipoints (serrures 3 points et serrures 5 points) qui garantissent une très grande sécurité pour votre habitation.
  • La clé : l’innovation à touché aussi la fabrication des clés, les clés avec carte sont les plus sécuritaires, elles remplacent petit à petit les clés standards.
  • Le changement facile en cas de perte : les serrures encastrées seront remplacées difficilement par rapport aux serrures en applique.

Vous venez de mettre en œuvre des travaux de remplacement de la serrure de votre porte d’entrée ? Vous cherchez un expert serrurier à Strasbourg ? Nous vous conseillons de recourir aux équipes de Serrurier Strasbourg qui ont tout le savoir faire nécessaires pour vous offrir les prestations de vos besoins tout en garantissant la qualité de leurs prestations et la compétitivité de leurs tarifs. Toujours disponibles à votre service, les experts de Serrurier Strasbourg interviennent dans les délais les plus réduits possibles grâce à leur service SOS Serrurerie. N’hésitez pas à les contacter pour profiter de leurs offres.