Quelques conseils pour aménager une suite parentale

Dans une maison familiale, la suite parentale est le petit cocon des parents. C’est un lieu propre au couple où les deux conjoints peuvent retrouver une certaine intimité. Cette pièce doit être bien aménagée et décorée avec soin afin qu’elle soit fonctionnelle et pour qu’elle offre une réelle autonomie à ses occupants. Voici quelques conseils en ce sens.

Les éléments essentiels d’une suite parentale

Avant touche chose, il semble important de donner une brève définition. La suite parentale, comme son nom l’indique, est une pièce de la maison qui est propre aux parents. Elle se définit comme un endroit qui regroupe généralement trois composants, à savoir la salle d’eau, la chambre à coucher et le dressing. Parfois, elle dispose même d’un bureau. Ainsi, afin que la suite soit fonctionnelle, elle doit être bien aménagée.

Un lit douillet est aussi indispensable. Le sommier et le matelas devront être choisis avec soin pour que le couple puisse profiter d’une bonne nuit de sommeil. Ensuite, il convient également d’investir dans des meubles. Les mobiliers équipés de rangements malins sont particulièrement nécessaires pour ranger les affaires. Cela évitera que ces dernières trainent dans toute la pièce. Enfin, même si le lieu bénéficie déjà d’un dressing et des placards encastrés, il reste essentiel d’avoir une commode basse ou une armoire fermée à clé pour stocker les biens les plus intimes.

Les conseils pour décorer une suite parentale

Tout comme le reste de l’habitation, une suite parentale doit également être décorée pour qu’elle soit propice à la détente. Selon le style recherché par le couple, il existe plusieurs manières de sublimer cette pièce outre le choix des linges de maison et des accessoires de couchage. Souvent, les parents préfèrent une atmosphère sobre et intime. Pour cela, on commence tout d’abord par la décoration murale. Afin de décorer les murs, on peut soit y passer la peinture, soit utiliser des stickers ou des papiers peints. Pour un esprit relaxant, les cloisons ne doivent pas être surchargées, ni trop colorées. On privilégie dans ce cas les teintes pastel ou claires. Pour varier l’ambiance dans son intérieur, on peut y placer des lampes de chevet ou des appliques LED dont la couleur et l’intensité sont réglables. Par ailleurs, il est aussi possible d’investir dans différents tableaux ou des cadres photo pour décorer la chambre à coucher. En effet, les photos de mariage du couple permettront d’apporter une touche personnelle  à la pièce.