Salle de Bain

Quelles plantes pour décorer la salle de bain ?

Lorsqu’on parle d’accessoires salles de bains, on pense aux robinetteries et autres cuvettes sanitaires. On oublie souvent le fait que la décoration est un aspect important qu’on ne devrait pas négliger. En effet, ce sont également des salles de détente de relaxation, une sorte havre de paix.

Aussi, on présentera ici les types de plantes que l’on peut installer dans la salle de bain. Il en existe de toutes les variétés, mais on recommandera surtout les types tropicaux. Mais avant toute chose, on soulignera que quand on décide de se procurer une plante d’ornement, on doit absolument penser à l’entretien et choisir le bon emplacement.

Bien évidemment, on ne doit pas mettre la plante trop à proximité de la baignoire ou à l’intérieur de la cabine de douche. Elle risque de mourir assez vite avec l’eau usée. Il faut de même se méfier des insectes nuisibles qui se cachent dans le pot.

Les orchidées et les bégonias pour ceux qui aiment les belles fleurs

On commencera tout d’abord par l’orchidée. Il s’agit d’une espèce de plante tropicale qui apprécie fortement l’humidité. L’intérieur de la salle de bain lui convient de ce fait parfaitement à cette fleur au milieu de large gamme d’accessoires de salle de bain que vous pouvez trouver sur ce site. Néanmoins, elle n’aime pas être confinée surtout si l’endroit manque de lumière.

On doit également la protéger des rayons directs du soleil sinon elle meurt assez vite. La fleur de l’orchidée est assez coloriée et robuste. On se laisse facilement séduire par le léger parfum qu’elle dégage et sa beauté sans pareil. On compte presque 25 000 espèces d’orchidées, toutes singulières les unes autant que les autres. De plus, elles sont cultivées directement dans un pot. Afin de ne pas trop perdre du temps à s’en occuper tous les jours, il suffit de se procurer une Phalaenopsis qui ne nécessite qu’un arrosage hebdomadaire. Si vous préférez les couleurs, les bégonias sont idéals pour décorer votre salle de bain. Ils survivent lieux à basse température et avec une bonne humidité.

Les plantes ornementales populaires

En outre, si l’on ne veut pas se prendre la tête avec les entretiens, mieux vaut se tourner vers les fougères. À la fois dépolluante et très résistante, une espèce appelée « Boston » saura donner plus de vie votre salle de bain. Elle vous tiendra compagnie en prenant votre bain dans une ambiance décontractée. Contrairement à l’orchidée, elle abhorre les courants d’air. On ne peut donc pas mettre les deux types de plante ensemble. Pour qu’elle garde un bel aspect, il est préférable de l’arroser avec de l’eau tiède et ne pas oublier de lui fournir régulièrement de l’engrais spécial pour fougère.Ceux qui aiment le jardinage et qui ont la main verte sauront s’occuper de variétés de plantes plus difficiles à cultiver tel que l’anthurium. Elle est la plante ornementale par excellence et est plutôt réputée pour son feuillage. En effet, ce dernier luit dans l’obscurité. On trouve dans ce cas trois variétés de cette aracée avec trois couleurs de fleur différentes : blanc, rouge et rose.