Quelle peinture choisir pour le sol de son garage ?

 Laissé à l’état brut, le béton couvrant le sol de votre garage peut directement devenir un nid de poussière à force d’être usé. Il ne faut pas négliger la boue et la graisse qui vient s’incruster au fil du temps. Pourtant, une solution s’offre à vous, car vous avez la possibilité de peindre le sol de votre garage. La question à se poser est : quel type de peinture adopter ?

Pourquoi faut-il bien choisir la peinture pour le sol du garage ?


Exposé à diverses agressions, le choix de la peinture pour le sol du garage mérite une attention particulière. En effet, vous devez étudier plusieurs éléments concernant le sol avant de vous lancer dans l’achat de la peinture. Pour un garage, le sol doit d’abord supporter le poids des voitures et les marques faites par les pneus ou les tâches. D’après les problèmes auxquels le sol doit se confronter, il est évident que la peinture à appliquer ne doit pas être bas de gamme ou délicate. Ainsi, il est indispensable d’opter pour des peintures issues des grands fabricants comme syntilor.

Les différentes sortes de peinture sol garage

Quand vous décidez de peindre le sol d’un garage, vous avez souvent tendance à utiliser l’acrylique. En revanche, ce n’est pas le bon choix puisque cette peinture va facilement se décoller, se salir et devenir difficile à entretenir. Pour la peinture sol garage, il existe trois sortes de produits auxquels vous pouvez vous référer.

La peinture époxy

La peinture époxy est un produit qui contient un durcisseur assurant sa solidité. Ce produit est plus approprié à un sol en ciment et lui offre son aspect résistant. Même à une légère épaisseur, elle permet de gommer les imperfections présentes sur le sol et reste facile à nettoyer.

La peinture polyuréthane

La peinture en polyuréthane a été fabriquée spécialement pour peindre un sol. Faisant office de résine, le produit en polyuréthane s’adapte au sol d’un garage et lui donne un effet lustré. Apte à résister à toutes les épreuves, cette peinture reste un allié de taille pour les sols qui subissent un fort passage au quotidien.

La peinture alkyde

La peinture alkyde se définit comme étant un produit mixte. Effectivement, ce produit propose les avantages des peintures avec solvants et des peintures à caractère aqueuses. Contrairement à l’époxy, celle en alkyde a le privilège de se décliner sous plusieurs coloris et reste la plus respectueuse envers l’environnement.

Bien que vous ayez le choix entre de nombreuses peintures pour sol de garage, consulter l’avis d’un professionnel comme syntilor est toujours recommandé. Avec ses gammes de produits pour l’entretien de sol, choisir la peinture sol garage devient une tâche simple à réaliser. Possédant des solutions spéciales pour sol de garage, les experts se feront un plaisir de vous proposer un produit répondant aux normes.