Que faire de ses meubles et ses biens durant la rénovation de la maison ?

Avant de débuter des travaux au sein de votre maison, il est important d’être organisé. Pour faire de la place et obtenir un maximum d’espace, il est nécessaire de pouvoir entreposer les meubles et les biens dans un lieu sain.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour décider laquelle vous convient le mieux, il est essentiel de compter le nombre de meubles qu’il faudra bouger pour avoir un gain de place.

Les travaux peuvent prendre du temps, parfois ils peuvent être plus longs de ce qui était prévu au départ. C’est pourquoi il est primordial de trouver un lieu sûr, avec une grande capacité de stockage, un lieu ou ne règne pas l’humidité.

Focus sur les différentes solutions de stockage des meubles lors de la rénovation de la maison.

L’optimisation de l’espace

Si vous habitez une grande maison, il va être envisageable de stocker une quantité de vos meubles. Les travaux de rénovation doivent se faire sans avoir le moins d’éléments possibles autour de vous, afin de ne pas perdre de temps.

Le gain d’espace sera un gain de temps, par conséquent, aucun meuble ne doit venir encombrer le passage pendant les travaux et pendant la décoration de votre maison. Pour optimiser l’espace, pensez à votre garage, bien souvent on y entasse une multitude de choses inutiles, il est temps de faire un grand nettoyage pour pouvoir y mettre vos meubles.

Idem, si vous possédez un grenier, souvent l’espace y est non négligeable et l’on peut y mettre des meubles de grands volumes.

Pensez à bâcher tous vos meubles, en effet si vos travaux durent plusieurs mois, il sera préférable de les couvrir et d’envelopper les plus fragiles, ainsi vous les protégerez des coups lors du déplacement mais aussi de la poussière et de l’humidité.

Pour les biens, c’est à dire les objets qui décorent votre intérieur, disposez-les dans des cartons, enveloppez-les de papier bulle, pensez aussi à vider toutes vos étagères et vos bibliothèques. L’optimisation de l’espace prend du temps mais elle est nécessaire pour en gagner par la suite.

La solution self-stockage

Il arrive parfois que le manque de place subsiste. On a beau avoir optimisé au maximum son espace, il nous manque cruellement de la place. Que faire ? A chaque problème sa solution.

Pour pouvoir déménager ou faire des travaux de décoration de votre maison, pensez au self-stockage. Le problème de place est un mal quotidien, à chaque étape de la vie, nous sommes confrontés à la gestion de notre espace.

Parce que ce problème de logistique est récurrent, le self-stockage est LA solution la plus adéquate.

Ce stockage propose de louer un box, c’est à dire un espace dont le volume correspondra à vos besoins pour entreposer vos meubles et vos biens. Pour cela il suffit de prendre rendez-vous avec une société de location de box.

Un petit conseil non négligeable, il est préférable de louer vôtre box non loin de vous chez vous, si vous avez besoin de faire d’allers-retours ou de remettre vos meubles en place au fur et à mesure que vos travaux avancent. La location de box se fait rapidement et facilement. Le contrat établi est un contrat flexible, adapté à vos besoins.

Ce contrat n’établit pas la durée de l’engagement, les conditions et les clauses divergent d’une société à une autre. De manière générale, les délais de location figurent dans les clauses du contrat. Les clauses portent essentiellement sur l’assurance, l’accès, les horaires et le matériel mis à la disposition du locataire.

Mondialbox, la référence

Mondialbox est la référence en matière de stockage. Mieux qu’un garde-meuble, vos biens et vos affaires sont stockés en toute sécurité. Le concept de cette entreprise est souple comme un libre-service vous disposer d’un box quand vous le souhaitez et pour une durée qui vous correspond.

Simple et facile à utiliser, les professionnels et les particuliers apprécient cette nouvelle manière de garder des meubles et des biens en toute sécurité. La location permet de mettre à l’abri vos meubles, vos outils et vos archives et vos marchandises. Vos travaux de rénovation vont durer longtemps, pensez à stocker dans un garde-meuble.

Vous pouvez y accéder quand vous le souhaiter 7j/7 et de jour comme de nuit. La vidéosurveillance est présente sur le site, tous les box sont munis d’un cadenas afin que les meubles soient en totale sécurité. Par ailleurs, il existe différentes tailles de box cela peut aller de 1m2 à 50m2.

L’accès wifi est gratuit sur le site et des montes-charge sont à la disposition des clients pour les meubles les plus encombrants et difficiles à transporter.

Idéal entre deux déménagements, pour une mission professionnelle à l’étranger ou lors d’un changement familial ou une location saisonnière, les box deviennent des solutions optimales et financièrement elles sont intéressantes.