Quand faut-il changer un rideau métallique?

Apparence personnalisable, options de contrôle de la lumière, excellente isolation et haute protection ; sont les avantages offerts par un rideau métallique. Lorsque vous installez de nouveaux rideaux métalliques, vous pouvez être sûr qu’ils sont conçus pour durer plusieurs décennies. Au fil des ans, toutefois, l’équipement peut subir une usure. Si vous constatez que votre rideau est endommagé ou cassé contactez une entreprise de réparation qui vous aidera à choisir entre réparer ou remplacer votre dispositif.

Quand dois-je changer mon rideau métallique?

Votre rideau métallique peut manifester des signes de faiblesses et d’usure. Généralement, ces signes proviennent du moteur qui réclame une vérification. Une inspection est donc essentielle pour vérifier le fonctionnement des connexions électriques puis l’état du commutateur et des charbons. Si vous ne remarquez pas de problème manifestant, vous n’aurez que l’option de demander l’aide d’un service de serrurier. Le technicien décide si l’équipement est réparable ou si le changement du rideau métallique s’impose.

Pratiquement, le remplacement total d’un rideau métallique s’imposer dans deux cas :

  • Un rideau complètement défectueux : c’est un professionnel qui doit décider. Si vous estimez que votre équipement doit être changé, demandez l’avis d’un technicien. Il se déplace pour confirmer le besoin du remplacement en effectuant des tests de vérification. Il vous annonce, enfin, si votre rideau réclame un besoin de réparation ou de remplacement total.
  • Si le propriétaire a un nouveau besoin et désire installer un équipement de haute technologie; le professionnel vous recommander le choix adéquat en fonction de votre nouveau besoin et attentes. Il vous aidera aussi à installer un nouveau rideau en toute sécurité.

Le changement d’un rideau métallique doit être réalisé par un professionnel

La remise en état ou le démontage d’un rideau métallique défaillant sont des taches dangereuses qui doivent être confiées à un technicien. Travailler seul pour remplacer un rideau métallique est une décision qui vous fait courir des risques.

Le rideau métallique est un équipement assez lourd, vous risquerez des blessures et des accidents plus graves. Puis un professionnel du démontage aura la compétence de le démonter par sections puis les spécialistes travaillent en équipe. Le rideau métallique comporte des ressorts à forte tension, s’ils sont libérés soudainement, vous seriez en danger. En effet, la meilleure façon de fini à l’hôpital c’est d’essayer d’utiliser des tournevis et des poinçons pour dérouler les ressorts.

Pour changer un rideau, les professionnels identifient et évaluent les risques, déterminent la méthode de travail et apportent les équipements de contrôle de santé et de sécurité. Divers équipements auxiliaires sont essentiels pour les travaux de démontage et de montage. Les experts utilisent des barres de bobinages appropriées et des appareils de levage de contrôle et de guidage. Ils sont aussi équipés par des lunettes de protection et des gants rigides.

D’ailleurs, suite au démontage d’un dispositif défectueux, vous allez sans doute installer un nouveau. La moindre erreur lors du montage, vous coutera des réparations hâtives. Puis si vous endommagez un nouveau rideau métallique de votre faute peut correspondre à une clause d’exclusion de vos conditions de garantie fournie par votre vendeur. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à votre installateur pour tout travail de remplacement.