Quand acheter son fioul domestique ?

Vous avez une maison qui est chauffée au fioul ? Vous souhaitez optimiser votre budget fioul ? Nous allons voir quand il est intéressant selon votre budget et surtout vos envies d’acheter votre fuel à des prix intéressants. Et surtout quelles seront la ou les bonnes périodes pour que vous puissiez profiter des meilleurs prix. Les saisons ont-elles un rapport avec le prix ? La bourse et le contexte politique économique sont-ils des acteurs des différentes fluctuation de prix ? Découvrez nos conseils pour définir la bonne période de l’année pour acheter du fioul !

Les saisons et la météo, un facteur important

Selon le temps, votre situation géographique, votre consommation de fioul va énormément varier. Le prix du fioul domestique que vous allez acheter variera également selon la région. Toutefois, il est possible de commander votre fioul pendant la bonne période de l’année, pour ainsi, payer un peu moins cher et faire des économies de chauffage.

Cela est peut-être logique, mais en hiver il fait froid un peu partout en France, le réflexe de beaucoup de Français est donc d’allumer leurs chauffages. Certains vont donc se rendre compte que leur cuve à fioul est vide ou qu’ils en auront pas assez pour tenir pendant tout l’hiver. La demande de fioul domestique va donc fortement augmenter et les prix vont s’envoler.

Il est donc bon de penser à anticiper votre commande de fioul, si vous souhaitez ne pas payer au prix fort votre combustible pour l’hiver. Les prix vont donc beaucoup baisser en été, lorsque la demande sera moindre, c’est donc le moment idéal pour anticiper et passer commande.

Jeter un œil à la bourse

Si vous êtes assez réceptif avec la bourse et que vous comprenez comment fonctionne ce système, il vous sera possible de payer moins cher votre fioul. En effet, le prix de ce combustible varie beaucoup en fonction du prix du baril de pétrole. Soyez donc attentif, vous pouvez avoir la chance de faire une belle affaire.

Regarder et vous renseigner sur le contexte géopolitique des pays fournisseurs est également quelque chose à prendre en compte. Généralement certains événements peuvent engendrer une baisse des prix.

Profiter d’offres promotionnelles

La période pour acheter du fioul peut être aussi une période de promotions ou d’offres que votre fournisseur organise dans l’année. Vous pouvez également faire de bonnes affaires et profiter de bons prix. Il faudra donc être à l’affut toute l’année pour trouver et tomber sur les bons prix !