Peut-on utiliser le climatiseur 24/24 ?

L’installation d’une climatisation est le meilleur moyen pour ne plus subir la chaleur durant la saison chaude. Elle est aussi la solution pour se chauffer pendant l’hiver. Le climatiseur est en effet un appareil qui permet de régler la température d’une habitation. Pour ne pas nuire à la santé, il est nécessaire de ne pas laisser fonctionner la climatisation en permanence pour éviter les chocs thermiques.

H2 : Est-il possible d’envoyer la climatisation en continu ?

La climatisation est un appareil qui permet de rafraîchir la maison durant les fortes chaleurs et de la chauffer pendant la saison froide. Elle est aussi la meilleure solution pour lutter contre les divers problèmes causés par l’humidité. Le moyen de bénéficier tous ces avantages est d’envoyer la climatisation en continu. Cela permet d’avoir une qualité d’air et du confort thermique.

Envoyer la climatisation en continu est important pour le rafraîchissement de la maison. En cas de panne, il est nécessaire de faire appel à un professionnel dans ce domaine comme Confort Développement Energies. Cette société est spécialisée en installation et entretien de chauffage et de climatisation, cliquez sur ce lien. Avec son label RGE QualiPAC, elle peut vous assurer un service de qualité et vous faire bénéficier d’aides financières. Elle dispose d’un grand savoir-faire et de compétences sur la pompe à chaleur et la climatisation réversible. L’intervention de ses techniciens pour la pose et l’entretien de votre système de climatisation est rapide et efficace. Elle vous propose des solutions adaptées à vos problèmes.

La climatisation qui tourne sans arrêt est le modèle réversible. Elle permet de rafraîchir la maison en en été et de donner de la chaleur durant la saison hivernale. Elle doit être combinée à une pompe à chaleur pour qu’elle fonctionne normalement.  La différence entre la PAC et les autres systèmes de chauffage est qu’elle est performante et efficace. Elle peut subvenir à 70% des besoins en chauffage d’une maison. Elle est très économique et la laisser tourner en permanence ne fait pas trop de trou dans le budget d’électricité. Il est possible qu’il y ait une perte de température à la maison si vous décidez de l’arrêter. Cela peut donc au contraire causer une augmentation de consommation d’énergie.

Avec la double fonction du climatiseur réversible qui est chauffage/climatisation, il possède un meilleur rendement par rapport aux autres systèmes de climatisation. En mode froid, il peut produire environ 2 kWh de fraicheur avec une consommation électrique de 1 kWh. Et en mode chauffage, il peut engendrer moins de 5 kWh d’énergie thermique avec la même consommation. A savoir que la Réglementation Thermique 2007 impose un coefficient d’efficacité frigorifique de 2 en mode froid et en mode chaud, un coefficient de performance au moins 3. Cet appareil respecte donc les obligations légales.

Pour répondre aux questions précédentes, il est tout à fait possible de laisser fonctionner la climatisation en permanence, s’il s’agit d’un climatiseur réversible et d’une pompe à chaleur air/air. Le principal avantage de ce type de climatisation est qu’il rafraîchit ou chauffe la maison selon le besoin des résidents. Il permet non seulement de faire des économies énergétiques, mais également d’engendrer de l’eau chaude sanitaire pour le cas de la pompe à chaleur. Le choix d’un multisplit est à conseiller si on veut climatiser/chauffer une ou plusieurs pièces très grandes.