Parer aux toilettes bouchées

Des années après la construction d’une maison, les équipements utilisés peuvent montrer leurs failles. Qu’il s’agisse du côté électrique, de la plomberie ou de la tuyauterie, des pannes ou des dysfonctionnements peuvent survenir. Ainsi donc, on peut aussi assister au phénomène de toilettes bouchées. Il s’agit de circonstances pas très agréables que l’on aimerait éviter au maximum. Et au cas où l’on en était victime, il est très important de savoir comment y remédier. A travers cet article, nous vous donnons les astuces nécessaires pour parer à ce genre de situations.

Optez pour un furet déboucheur

La première solution qui s’avère surtout la plus optimale est l’utilisation d’un furet déboucheur.  En réalité, un furet deboucheur est un outil comportant un flexible métallique d’une longueur approximativement supérieure ou égale à 3 mètres. Il sert à rétablir la circulation dans une canalisation donnée sans la démonter. Surtout si la canalisation en question est obstruée par un bouchon. Ce bouchon sera percé par le foret se trouvant à l’extrémité du furet. Etant très flexible, le furet déboucheur permet de suivre la canalisation sur une longue distance. En optant pour lui, vous déboucherez facilement vos toilettes et cela très rapidement.

Comment utilise-t-on le furet deboucheur ?

Puisqu’il s’agit de la solution la plus recommandé, il est important de savoir comment procéder au débouchage de vos toilettes avec le furet deboucheur. D’abord, il est important de remarquer qu’un furet peut avoir ou pas une manivelle. Pour l’utiliser, la première étape consiste à insérer l’extrémité du furet dans les toilettes bouchées et commencer à pousser. Il est possible que vous ressentez de la résistance. Que cela ne vous surprenne pas. Si vous forcez un peu la progression et constatez que le furet peine à avancer, tournez le sur lui-même. Ressortez-le et recommencez l’exercice plusieurs fois de suite si le furet peine toujours à avancer. Au fil du temps, le débouchage sera évident. Il peut être rapide comme il peut ne pas l’être. Une fois les toilettes debouchées, rincez les ensuite pour enlever tous résidus.

Quels autres moyens de débouchage en dehors du furet déboucheur ?

Le furet déboucheur est certes le meilleur moyen de débouchage de toilettes. Mais il n’est pas le seul. D’autres moyens existent et ont aussi fait leurs preuves. Entre autres, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc. Comment vous y prendre ? D’abord, versez le bicarbonate de soude puis le vinaigre blanc dans la cuvette de vos toilettes. Vous verrez se produire une réaction chimique formant une mousse peu après. Pendant environ 30 minutes, le mélange du vinaigre et du bicarbonate de soude va s’écouler dans les canalisations. Les résidus et les dépôts présents dans les tuyaux seront éliminés. 

De même, toute mauvaise odeur sera neutralisée. 30 autres minutes après, vous verserez de l’eau chaude dans votre cuvette afin de rincer les canalisations. Puis vous tirerez la chasse. Et e tour est joué. Ce moyen est aussi très facile en application. Il vous suffit juste d’avoir les éléments cités et vous déboucherez facilement vos toilettes.