Les meilleures chaussures de sécurité Caterpillar du moment

Dès lors qu’on parle de chaussures de sécurité, Caterpillar est la marque la plus réputée grâce à ses produits qui respectent les normes. Et justement, il peut être difficile de vous y retrouver parmi les chaussures proposées par ce fabricant. C’est pourquoi nous vous proposons cette sélection des meilleures chaussures Caterpillar selon leur norme.

Caterpillar Supremacy, notre coup de cœur dans la norme SBP

La Supremacy est notre coup de cœur dans la norme SBP de Caterpillar. Son plus grand avantage réside dans la qualité de sa conception. Il s’agit d’une botte de sécurité homme faite en vrai cuir. Cette paire de bottes de sécurité monte jusqu’au dessus des chevilles pour protéger vos pieds du froid, de la boue et de l’eau. Elle est dotée de lacets résistants et ceux-ci sont retenus par des crochets en acier. Il faut noter également que les coutures sont doublées et triplées au niveau des zones critiques. Ce qui affirme la robustesse de Caterpillar Supremacy SBP. De plus, elle possède une semelle antidérapante et antistatique. Sans parler de sa résistance à une chaleur de 300 °C, la Supremacy est également dotée d’une plaque en acier anti-perforation au niveau de sa semelle. Ce qui garantit une protection à vos pieds si vous marchez sur un objet pointu. Cette chaussure de sécurité est disponible en plusieurs pointures (40 à 47).

Nos sélections dans la norme SB

Caterpillar Holton SB

Disponible en pointures 40 à 47, Holton SB est la chaussure de sécurité la plus vendue dans la norme SB chez Caterpillar. Robuste et solide, cette chaussure montante assure une protection optimale à vos chevilles et à vos pieds. En cuir, le dessus garantit une meilleure résistance. Tandis que sa semelle est en caoutchouc et peut résister à tous les aléas du chantier (chaleur de 300 °C, hydrocarbures, huiles, etc.) Quant à l’avant de cette chaussure de sécurité, il existe une coque en acier prévue pour protéger vos orteils. Holton SB offre un confort optimal à vos pieds grâce à une semelle amovible et à une doublure en tissu respirant. C’est à la fois une chaussure de baroudeurs et une chaussure « workwear ».

Caterpillar Electric SB

Caterpillar Electric SB est une botte de sécurité pour homme. C’est un modèle classique dans la norme SB, mais qui répond parfaitement à vos attentes. À première vue, vous pouvez penser que c’est moins confortable. Toutefois, l’Electric SB est doté d’une coque en acier à l’avant et d’un textile à la fois respirant et résistant à l’intérieur. Ce qui lui permet de maintenir toujours vos pieds au chaud et au sec. Cette chaussure de chantier peut résister à une température pouvant atteindre les 300 °C. Enfin, l’Electric SB se décline en plusieurs tailles (41 à 46). Toutefois, il faut noter que ce modèle chausse grand. Donc, prévoyez une taille en dessous de la vôtre lors de votre achat.

Nos sélections dans la norme S1P

Caterpillar Formation Hi S1P

Caterpillar Formation Hi S1P a un design sportif bien qu’elle soit une chaussure de travail. Tout-terrain, elle assure une grande solidité et robustesse. Son extérieur est fait en cuir nubuck, une matière respirante qui offre une bonne aération à son intérieur. Ce dernier est en EVA. Le plus grand atout de cette chaussure, c’est son embout composite qui protège vos pieds. Quant à sa semelle, elle est fabriquée en caoutchouc de type SRX. Disponible en tailles 40 jusqu’à 45, Caterpillar Formation Hi S1P chausse grand. Donc, il faut prévoir une taille en dessous. Sinon, vous pouvez également opter pour la version low de ce modèle.

Caterpillar Infrastructure St S1p HRO SRC

Il s’agit ici d’une paire de chaussures basses. L’Infrastructure St S1p HRO SRC est équipée d’une coque en composite. Ce matériau lui permet de garantir à la fois une sécurité et une légèreté. Cette chaussure de sécurité est dotée à la fois d’une semelle en acier anti-perforation et d’une autre en caoutchouc SRX. Ce qui lui confère une caractéristique antidérapante. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est normée SRC. Ce n’est pas tout ! Sa semelle résiste bien aux hydrocarbures, aux huiles et à la chaleur de contact pouvant atteindre 300 °C. Bien qu’elle soit basse, l’Infrastructure St S1p HRO SRC est renforcée au niveau de la pointe du talon. Cette chaussure de sécurité pour homme est disponible en tailles 40 jusqu’à 46.

Nos sélections dans la norme S3

Caterpillar Gravel 6 S3

La Gravel 6 S3 est une chaussure de sécurité mixte. Elle dispose d’un embout et d’une semelle intercalaire en acier. Ce qui lui permet de bien protéger vos pieds à l’intérieur. Souple, sa semelle peut très bien absorber les coups et les tamponnements. À l’avant de cette chaussure, un renfort en caoutchouc vient sécuriser la pointe de vos pieds. Fait en cuir, l’extérieur de la Gravel 6 S3 est également antidérapant grâce à sa semelle SRX. Toutefois, elle assure une grande étanchéité. Vous pouvez choisir entre les tailles 40 à 45. N’oubliez pas de privilégier une pointure en dessous de la vôtre, car le modèle Gravel 6 S3 chausse grand.

Caterpillar Spiro S3

La Caterpillar Spiro S3 fait également partie de notre sélection. On note un poids plus lourd, mais elle est parfaite pour une chaussure de travail à porter en milieu humide. Et pour cause, la Spiro S3 est dotée d’une semelle extérieure en PU anti-perforation. Ce qui lui permet, d’ailleurs, de résister à une température jusqu’à 300 °C. C’est ce qui lui donne également la fonction antidérapante et antistatique. Par contre, sa semelle intérieure est ergonomique pour assurer une meilleure stabilité. Cette chaussure de sécurité homme dispose des passe-lacets sur les extrémités de sa languette. Un caractéristique qui garantit un maintien optimal à vos pieds. Elle se décline en plusieurs coloris (jaune, marron clair, marron foncé et marron miel) et en plusieurs tailles (40 à 46). Comme la plupart des chaussures Caterpillar, optez pour une pointure inférieure à la vôtre.

Caterpillar navigator MID ST S3

La Caterpillar Navigator MID ST S3 est une chaussure de travail recommandée dans un environnement où les conditions sont très exigeantes. Cela concerne la BTP, l’agriculture, le transport, la logistique ou autres chantiers dans lesquels la sécurité doit être optimale. Fabriquée en cuir, cette chaussure de sécurité est résistante à l’eau. Elle dispose d’un embout avant et arrière qui lui permet de réduire les risques d’usure. De plus, sa semelle extérieure est en caoutchouc SRX. Comme tout autre produit de Caterpillar, la Navigator MID ST S3 est également résistante aux hydrocarbures et à une température allant jusqu’à 300 °C. De plus, elle est dotée de deux crochets de laçage rapide et une tige en cuir. Disponible en tailles 40 à 46, cette chaussure de travail chausse grand.

Caterpillar Premier 8 WR TX CT S3 HRO SRC

Dans la norme S3, nous avons également sélectionné la Caterpillar Premier 8 WR TX CT S3 HRO SRC en raison de son look. Il s’agit d’une botte de sécurité pour homme qui peut s’adapter à tous les aléas du chantier (boue, humidité, chaleur, etc.) Cette botte de travail est dotée d’une semelle intérieure en caoutchouc pour offrir une grande protection à ce qui la porte. Le dessus est fait en cuir et elle dispose d’une doublure en textile respirant. C’est la chaussure idéale pour tout besoin de confort et de sécurité. Elle se ferme en lacet. Si vous souhaitez acheter le Caterpillar Premier 8 WR TX CT S3 HRO SRC, n’hésitez pas à choisir une pointure inférieure à la vôtre, car cette botte de sécurité chausse grand.