Les trucs pour une pelouse resplendissante

Avoir une jolie pelouse avec une belle verdure est synonyme de bien être d’harmonie et de nature. Ça fait du bien de se promener des fois sur sa pelouse surtout quand celle-ci est soyeuse et magnifique.

Alors, comment entretenir sa pelouse? Nous allons vous donner quelques astuces pour cela.

Enlevez les mauvaises et vieilles herbes

Pensez de temps en temps à arracher les vieilles herbes qui n’ont plus leur place là-bas, vous pouvez facilement les arracher avec votre main tout en tirant toutes leurs racines profondes. Veillez à les humidifier (arrosage) pour faciliter le désherbage. Supprimer ces mauvaises herbes permet d’avoir une pelouse équilibrée et saine sans risque que les herbes détruites ne contaminent celles qui sont fraîches. Et l’on sait qu’une pelouse où les herbes sont vertes d’une part et jaunes n’est pas du tout jolie à voir donc penser à équilibrer.

Arrosez de temps en autre

Vous devez arroser quand vous remarquer des herbes fleurir et lorsque la terre est trop sèche. N’arrosez pas avec peu d’eau, mettez-y en abondance (autant qu’il faut), car les herbes aussi vivent et respirent. Cette eau leur permet de rajeunir et de pousser normalement. Cette eau les nourrit et les renforce. Mais attention de ne pas mettre trop d’eau qui risque d’amener des stagnations ou d’étouffer vos herbes. Vous pouvez même faire un calendrier d’arrosage pour ne pas oublier cette tache si importante et pouvoir doser la quantité d’eau que les herbes reçoivent.

Vérifiez souvent l’état de votre pelouse

Cela permettra de déceler les problèmes au niveau du sol ainsi que la présence de bactéries nuisibles au développement de vos herbes. Une négligence peut entraîner de graves problèmes tels que le fleurissement brusque d’une grande partie de vos herbes ou le fait que ces derniers ne poussent plus et ont une taille qui ne change pas. Cela peut aussi entraîner l’existence d’insectes qui peuvent détruire votre pelouse. Alors, autant mieux faire une analyse de temps à autre.

Aérez le sol

Quand il fait chaud, pensez à aérer le sol pour permettre à l’eau, l’air et les nutriments d’atteindre les racines des herbes. Vous pouvez utiliser un aérateur mécanique qui vous aidera dans votre tâche. Dites-vous qu’il est impératif que vos herbes respirent et grandissent.

Mettez de l’engrais et des nutriments

Ils participeront à la croissance active de vos herbes et aideront à contrer les mauvaises herbes. Utilisez l’engrais adapté à la saison dans laquelle vous vous trouvez : au printemps, optez pour de l’engrais azoté, et à l’automne prenez un engrais riche en phosphate pour accélérer la croissance des racines de vos herbes. L’engrais que vous utilisez doit être également équilibré, car les pelouses nouvellement ensemencées ont besoin d’azote, de phosphore et de potassium. Pensez à utiliser les nutriments correspondants au cycle de vie de vos herbes.

Faites des recherches sur le net ou demandez à vos voisins qui ont des pelouses comment ils font dans le projet résidentiel Mirabel.