Chambre

Les plantes, des objets de déco à mettre dans la chambre à coucher

Rien de telles que les plantes pour égayer la maison et apporter de la fraicheur dans son intérieur. La nature est composée d’une variété d’espèces aussi riches en bienfaits qu’agréables à regarder. En voici 6 à avoir dans sa chambre à coucher.

La menthe

La menthe est reconnue pour ses vertus apaisantes. Scientifiquement parlant, ses feuilles dégagent un arôme contre la nervosité et atténuant les sensations de nausées. Cette plante est vivement conseillée pour rester zen et serein. Elle crée une ambiance favorable à un sommeil optimal. Cerise sur le gâteau : sa facilité d’entretien. En effet, installée dans un pot bien au sec et dans un coin bien éclairé par la lumière du soleil, elle demeure verte et florissante tout au long de l’année.

Le cactus

Cette plante épineuse quoique piquante fait fureur dans la déco de maison pour ses propriétés assainissantes. Pour plus d’efficacité, placez-la près de la TV ou de l’écran d’ordinateur car elle pourrait réduire la propagation des ondes électromagnétiques. Même si cette hypothèse n’a pas encore été prouvée par les experts, la présence du cactus reste vivifiante dans une chambre à coucher. Il lui suffit d’un arrosage tous les mois et des rayons du soleil pour soutenir sa vigueur.

Le lierre

Le lierre absorbe le formaldéhyde. Il se cultive en toute simplicité et à température moyenne. Cette plante se conserve dans des endroits ensoleillés. D’après la NASA, elle est en tête du podium des plantes purifiantes. Le lierre a également un effet sédatif, principalement quand il mobilise ses facultés absorbantes.

Les violettes africaines

Les violettes africaines sont aussi esthétiques que pratiques. Elles embellissent la pièce tout en purifiant l’air. C’est la clef de leur succès. Le violet foncé de leurs pétales apporte en plus une note décorative très appréciée. Pour les maintenir en vie, il leur faut un volume infime d’eau. Par contre, elles nécessitent une grande concentration de lumière.

La lavande

Rafraîchissante et désodorisante, la lavande fait partie des plantes d’intérieur les plus sollicitées. Elles ajoutent une touche de couleur dans la chambre et diffusent un doux parfum plaisant pour dormir dans les bras de Morphée. Un conseil : pour se lever du bon pied le matin, reniflez l’odeur de la lavande avant de vous coucher et vous jouirez d’un bon sommeil réparateur. Cette plante possède en outre, une propriété calmante, idéale pour arrêter les crises de paniques et d’angoisses. Placez quelques fleurs séchées dans les rangements pour garder une bonne senteur dans chaque recoin de la pièce.

L’aloe vera

La réputation de l’aloe vera l’a largement dépassée. Très utilisée dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques, elle sort du lot avec ses nombreux bienfaits. Dans une chambre à coucher, elle permet de lutter contre les acariens et la pollution laissée par les produits de nettoyage. Tout comme le cactus, elle filtre les ondes électromagnétiques émanant des écrans de TV et de PC. Qui plus est, elle émet de l’oxygène durant la nuit. Pour couronner le tout, elle n’exige aucun soin particulier.