Les marques dominantes d’aspirateur nettoyeur vapeur

Dites adieu à la serpillère et aux dépenses d’énergie causées par le nettoyage de tous vos sols ! Depuis quelque temps maintenant, l’aspirateur nettoyeur vapeur a fait son apparition sur les marchés. Il s’agit de deux appareils combinés en un seul. Poursuivez cet article pour en savoir davantage.

Fonctionnement de l’appareil

Avant toute chose, sachez qu’il est parfaitement utile de nettoyer vos sols en deux fois moins de temps. Et ce, en dépensant le moins d’énergie possible. En règle générale, le principe de fonctionnement d’un aspirateur nettoyeur vapeur est assez particulier. Pour rappel, lors du nettoyage classique, il faut aspirer le sol et c’est après qu’il faut le laver, à la serpillère ou au nettoyeur vapeur. Pour ce qui est de l’aspirateur nettoyeur vapeur, le processus n’est pas le même. C’est la vapeur qui enlève la saleté qui va être vite aspirée. Notez également que selon le modèle de récupération de la poussière que vous avez choisi, il se peut qu’il y ait un filtre ou même un système de circulation d’eau. Ce dernier va permettre de retenir les particules et les poussières, une manière plus pratique pour lutter contre les allergies.

Les marques les plus dominantes

Il est à noter que la gamme d’aspirateur nettoyeur vapeur reste très limitée avec la forte présence des fameuses marques telles que Karcher, Polti, Bissel et Rowenta. Toutes des marques leader dans le domaine, aussi spéciale les unes que les autres.

La célèbre marque jaune Karcher, pour son cas, a fait un choix spécifique avec sa gamme. La preuve, son aspirateur nettoyeur Karcher FC5 et FC5 Premium a connu un vrai succès auprès du marché. Il s’agit d’un appareil qui sert à nettoyer vos sols. Et ce, d’une façon très simple et rapide. En plus de cela, cet appareil offre une puissance allant jusqu’à 460 Watts sur des rouleaux qui tournent à 500 tours par minutes. Cliquez ici pour plus voir tous les modèles ainsi que toutes les caractéristiques d’un aspirateur nettoyeur vapeur Karcher.

Le Rowenta clean et steam est également un vrai coup de cœur. Il offre une puissance allant jusqu’à 1700 Watts, sur une autonomie de 40 minutes par 100 m². Sa capacité est de 70 cl et il se chauffe à 30 secondes seulement. Il pèse 6,5 kg pour une pression de 1 bar. Et il est particulièrement utilisé pour les sols durs.

Le Bissel CrossWare tient également une grande place sur le marché. Il s’agit d’un appareil qui délivre une puissance allant jusqu’à 560 Watts sur un débit et sur une pression non pertinente. Sachez également qu’il peut tenir jusqu’à une heure. Il pèse 5,20 kg et sa capacité est de 80 Cl. Le Bissert CrossWare sert à la fois pour l’aspi-nettoyage vapeur et le séchage.