Les différents types d’aspirateurs

Tout le monde aime habiter dans une maison propre et saine. Pour cela, vous avez le choix entre utiliser un aspirateur ou les balais pour vous débarrasser des poussières et des impuretés accumulées sur votre sol ou les diverses surfaces de votre intérieur. Opter pour l’aspirateur vous offre une solution à la fois efficace, rapide et pratique pour nettoyer votre logement. Pour répondre toujours plus à vos besoins, les fabricants vous proposent aujourd’hui plusieurs modèles d’aspirateur. Découvrez à travers cet article les détails sur quelques-uns d’entre eux.

L’aspirateur de table : un modèle léger et pratique

En tant qu’appareil électroménager, l’aspirateur est spécialement conçu pour vous offrir le plus de confort et de la commodité dans la réalisation de vos tâches ménagères. Les modèles les plus légers comptent parmi ceux qui offrent le plus ces deux avantages. Il s’agit notamment de l’aspirateur de table, également appelé aspirateur à main. Aspirateur d’appoint, il est constitué d’un bloc, d’un ou plusieurs filtres, d’un bac pour contenir les poussières et d’une poignée ergonomique facilitant sa prise en main. Ce modèle fonctionne le plus souvent sans fil, ce qui le rend encore plus pratique puisque vous n’aurez pas à le brancher et à le débrancher à chaque fois que vous changez de pièce.

L’aspirateur-balai : idéal pour nettoyer les plus petites surfaces

L’aspirateur-balai est un modèle d’aspirateur appartenant à la catégorie des poids plumes comme l’aspirateur de table. Étant l’un des modèles les plus anciens, il devient de plus en plus rare sur le marché. Pourtant, l’aspirateur-balai a l’avantage d’être à la fois léger et de posséder la taille idéale pour nettoyer les plus petites surfaces. Ce type d’aspirateur existe en modèle d’appoint, mais également de type électrique ou muni de brosses rotatives. Ce modèle peut se targuer d’être très efficace pour aspirer les poussières accumulées sur les coins de vos pièces, sous le lit ou sous les meubles. Ses brosses rotatives sont d’autres points forts garantissant de bons résultats sur le nettoyage de vos sols.

L’aspirateur-traineau : l’un des modèles les plus couramment utilisés

L’aspirateur-traineau est l’un des modèles les plus couramment utilisés, tant chez les particuliers que dans les bureaux. Cet engouement pour ce modèle s’explique, notamment, sur le fait qu’il est plus silencieux que les autres modèles. Ainsi, il permet de faire le ménage sans faire trop de bruits et gêner les autres occupants de la maison ou du bureau. L’aspirateur-traineau est muni de roulettes permettant à son utilisateur de le traîner derrière lui. Il est, par ailleurs, doté d’un tuyau flexible et d’une manche en métal. Outre son caractère silencieux, il est très pratique. En effet, il peut vous suivre n’importe où dans la maison, sauf dans les escaliers.

Le robot aspirateur, un des modèles les plus modernes

Les fabricants d’appareils électroménagers s’appliquent pour créer des appareils toujours plus innovants pour favoriser le confort et satisfaire les besoins des consommateurs. Parmi les modèles d’aspirateur les plus modernes, on peut citer le robot aspirateur. Comme son nom le laisse entendre, ce modèle a pour particularité de permettre un nettoyage quotidien sans effort. Effectivement, il peut bouger dans la pièce que vous souhaitez nettoyer sans besoin que vous le guidiez ou que vous soyez présent. Grâce à ses capteurs, il peut éviter les obstacles en changeant lui-même de direction. L’aspirateur à filtre eau et l’aspirateur centralisé sont deux autres modèles récents tout aussi innovants que le robot aspirateur.