Le style champêtre pour votre chambre

Envie de changer la décoration de votre chambre ? De lui donner un nouveau look ? Vous devez savoir qu’il existe de multiples manières de décorer votre chambre. En fonction du style que vous préférez, la chambre aura un look reflétant votre personnalité et vos goûts. Ainsi, vous pourrez choisir d’opter pour un look rétro, moderne ou même un mélange des deux. Le style champêtre par exemple est un look qui entre bien dans le cadre de la décoration d’une chambre.  Mais comment réussir à décorer sa chambre selon, ce style ?

Quels sont les matériaux qu’il faudra utiliser ? Avant tout, il faut garder à l’esprit que le style champêtre est à mi-chemin entre le look ancien et contemporain. Ce qui veut dire qu’il inclut autant la modernité que le passé. Découvrez ici quelques astuces pour une décoration champêtre réussie.

Le mobilier : opter pour le bois, le bois et le bois

Pour faire adopter à votre chambre le style champêtre, vous devrez vous inspirer de la nature, et de tout ce qui en provient. Ce n’est que comme cela que vous ferez les meilleures combinaisons pour en venir au look souhaité. Le mobilier est une composante principale de la décoration d’une chambre. Même si les meubles ont plus une utilité de service, ils sont avant tout des éléments à prendre en compte dans la décoration.

Notamment si vous voulez une chambre champêtre, le choix des meubles comptera énormément. Pour ce faire, on optera essentiellement pour le bois. Quoi de mieux pour effectuer un rappel à la nature ?  Vous pouvez l’utiliser comme la matière de votre commode, meuble de rangement dans votre chambre, comme tête-lit, etc. Le bois peut être grossier, tout en ayant une touche d’esthétique, de modernité. Vous pouvez aussi disposer des pierres de manière esthétique  en guise de décoration.

Sur quelles couleurs faudra-t-il miser ?

Les couleurs sont aussi importantes que le choix du mobilier, pour réussir votre décoration style champêtre.  Ici, il faudra rester sur le naturel, n’oubliez pas que le style champêtre fait un retour à la nature. Pour ce faire, on vous recommande d’opter pour des nuances telles que le  blanc ou le beige. Ces couleurs formeront  la parfaite combinaison avec vos meubles en bois style rétro. Vous pourrez aussi utiliser des couleurs sombres. Actuellement, le noir et le marron sont très utilisés par les décorateurs pour les styles champêtres.  À certaines parties de la chambre, n’hésitez pas à mettre des touches de vert ou même de rose. Cela vous permettra d’être mieux en accord avec la nature, du fait de ces couleurs rappelant des fleurs, des plantes.

Les petits accessoires pour parfaire la décoration

Pour réussir votre décoration au style champêtre dans votre penthouse neuf Laurentides, vous avez aussi besoin de miser sur les accessoires. De petits éléments qui une fois installés, feront toute la différence. Qu’est ce qu’on vous préconise ? Un miroir par exemple avec des bords faits en osier. Ces types de miroirs sont très en vogue en ce moment. C’est un impératif, si vous voulez un style champêtre dans votre chambre. Vous pourrez le placer au-dessus de votre commode ou de votre coiffeuse si vous le souhaitez. N’hésitez pas à mettre des plantes artificielles dans votre chambre, ce serait parfait pour cadrer avec l’esprit shabby chic et rétro qui y règne ! Un joli tapis Mascouche aux imprimés bruts ou un attrape-rêve en laine sera aussi parfait pour votre décoration.