Le meilleur vitrage pour profiter d’une bonne isolation phonique

Les vitrages figurent parmi les éléments qui assurent une bonne isolation phonique dans une habitation, tout comme les murs, les portes et les conduits de cheminée. Ils offrent une bonne isolation phonique et thermique à la fois et pour en profiter, il est important de faire le bon choix parmi tous les modèles existants actuellement.

Les paramètres à prendre en compte pour bien choisir les vitrages de vos fenêtres

Même si vous n’êtes un professionnel, vous devriez quand même avoir quelques connaissances de base concernant les vitrages pour réussir à faire le bon choix lorsque vous devez en acheter. L’épaisseur de chaque vitre, l’espace entre les deux vitres ainsi que l’ajout d’un éventuel feuilletage acoustique sont des paramètres à prendre en compte lors de la sélection. Les vitrages asymétriques permettent d’optimiser l’isolation phonique des doubles vitrages. L’épaisseur du verre n’est pas le même pour la vitre à l’intérieur et à l’extérieur. Vous gagnerez 3 dB de plus par rapport à un vitrage 4-16-4 si vous choisissez un vitrage type 6-16-4. D’un autre côté, le vitrage feuilleté acoustique offre aussi une bonne isolation acoustique. Par rapport au vitrage simple classique dont l’affaiblissement acoustique ne peut atteindre que 30dB uniquement, le vitrage feuilleté acoustique peut aller jusqu’à 35dB. Sinon, vous pouvez aussi choisir le triple vitrage classique si vous n’avez besoin que d’un niveau d’affaiblissement de 27 Db. En optant pour le vitrage feuilleté acoustique, vous pouvez bénéficier d’une performance d’isolation phonique plus élevé dont le niveau d’affaiblissement acoustique peut aller jusqu’à 44db.

Un vitrier professionnel pour réaliser des vitrages à Paris

Un professionnel du bâtiment se spécialisant dans le verre, le vitrier est la personne la mieux placée pour réaliser des vitrages pour des bâtiments divers : maisons, hôtels, immeubles prestigieux, bureaux etc. Après avoir identifié avec exactitude les besoins de son client, il lui fournira un devis détaillé. Après validation de ce document, il va préparer et poser les fermetures intérieures ou extérieures. Que celles-ci soient en métal, en bois, en aluminium ou en PVC, il saura toujours s’en occuper s’il est expérimenté. D’autres produits verriers constituant la composition du bâtiment comme les fenêtres et les portes fenêtres, les baies vitrées ainsi que les murs, les rideaux et les portes automatiques entrent également dans son domaine d’intervention. Il peut même assurer la conception, la pose et le remplacement des verrières, vérandas, serres, vitrines etc. A Paris, vous trouverez certainement un vitrier professionnel en seulement quelques minutes. Certes, soyez toujours sur vos gardes lorsque vous choisissez un Vitrier Paris, car certains d’entre eux ne sont pas dignes de confiance. Ne vous précipitez pas sur le premier que vous auriez trouvé sur internet. Prenez toujours le temps de vérifier sa crédibilité et ses compétences, que ce soit pour la pose, la réparation ou le changement de vitrages.