Le choix d’un oreiller, les règles à respecter

Afin de se lever du bon pied, il s’avère important de bien choisir son matelas, son sommier, et surtout, son oreiller.

Les points à privilégier pour bien choisir son oreiller

Avant de vous procurer le modèle d’oreiller qui convient à vos besoins, il existe quelques critères à respecter pour ne pas se tromper sur votre choix. Tout d’abord, vous devez savoir qu’un oreiller ne s’utilise pas seulement pour maintenir la nuque.Il doit aussi garantir la qualité du sommeil.Pour s’en assurer, il est donc recommandé de tester l’oreiller avant son achat. Ceci vous permet d’évaluer le confort sur l’écart entre le matelas et la hauteur de la tête. S’il répond à vos critères de recherche, c’est déjà mieux.

Le point suivant consiste à distinguer le type d’oreiller, car il y a des modèles dédiés au sommeil et d’autres pour soulager tout simplement la nuque.Par exemple, les oreillers rectangulaires sont parfaits pour dormir parce qu’ils sont plus adaptés pour bien soutenir la tête.Quant à l’oreiller carré, celui-ci est le modèle le plus prisé par les Français. Ce type d’oreiller est particulièrement adapté à l’apaisement au lit qu’à dormir. Il constitue un support idéal lors de la lecture ou quand on regarde la télé. Sinon, pour les dormeurs, les oreillers rectangulaires leur conviennent parfaitement parce cette forme peut être adoptée à n’importe quelle position.

L’oreiller rectangulaire, un élément indispensable du linge de lit

La literie est un des éléments décoratifs d’une chambre à coucher. Elle est composée de set, de matelas et de sommiers. En général, le linge de lit comprend la housse de couette, le drap, la taie de traversin et d’oreiller. Pour que tout soit en parfaite harmonie avec le décor de votre pièce, les éléments à placer sur votre lit doivent être aux normes. C’est pourquoi les spécialistes vous recommandent d’acheter un oreiller 50 x 70 cm.

Manifestement, il s’agit d’un modèle rectangulaire qui contribue à rendre votre chambre plus élégante. De plus, ce type d’oreiller, appelé également « oreiller américain », vous apporte un sommeil réparateur.Il est possible de le choisir selon les dimensions de votre lit, mais aussi en fonction de votre morphologie. À part son caractéristique adaptée au plus grand nombre, l’oreiller rectangulaire occupe peu de place dans le lit. Ainsi, son utilisateur n’aura pas tendance à le replier pour obtenir une position idéale pour dormir.

Bien connaître les principaux matériaux d’un oreiller

Côté garnissage d’un oreiller, il y en a pour tous les goûts. En effet, on peut trouver facilement tous matériaux adaptés à ses besoins, du latex aux plumes en passant par la mousse.Les remplissages les plus recherchés sont les associations de mousse et de plumes ou bien les fibres de polyester. Aussi, on peut parler de la mousse à mémoire de forme. Cette matière est disponible dans les oreillers ergonomiques. En épousant la nuque du dormeur pendant le sommeil, elle la maintient afin d’éviter toute douleur au niveau des cervicales. Pour ceux qui sont à la recherche d’une matière qui ne transpire pas, ils peuvent opter pour la laine. Dotée d’une fibre très respirant, elle s’adapte favorablement à la température du dormeur.