Infestation de punaises de lit : un phénomène qui touche un grand nombre de foyers français

Jusqu’à l’année 2000, les punaises de lit avaient quasiment  disparu de l’environnement  grâce à l’utilisation massive du DTT. Cet  insecticide est jugé trop toxique .Il est  interdit à la vente actuellement. Mais depuis, ces bestioles sont de retour  et ont élu domicile dans un grand nombre de foyers français.

Les punaises de lit : un problème déjà récurrent en France

Aujourd’hui, les punaises de lit sont de retour et la métropole n’échappe pas à leur invasion. Il est impossible d’avoir un chiffre  exact concernant  les foyers infestés, car ce fléau est encore un sujet tabou en France. Aucun suivi statistique n’a été réalisé par les autorités compétentes pour connaître le nombre de ménages concernés par le problème. Mais il suffit d’évoquer le sujet pour que les conversations s’animent. Chacun raconte ses anecdotes ou les mésaventures d’un proche. D’ailleurs, dans les forums ou les réseaux sociaux, on ne compte plus les internautes qui appellent  à l’aide et  qui  s’échangent  des conseils pour éliminer les insectes. C’est une preuve que le phénomène est déjà récurrent en France. Les punaises de lit qui envahissent aussi bien les habitations de luxe que les logements modestes ne sont pas dues à un manque d’hygiène. En réalité, ce sont des petits voyageurs clandestins que l’on rapporte  des voyages. Et autant dire que sous l’effet de la mondialisation, ces bestioles tendent à se multiplier de jour en jour.

Se débarrasser des punaises de lit

Même si les punaises de lit ne transmettent aucun virus ou bactérie, il reste que ces insectes sont désagréables. Leurs piqûres indolores sur le coup laissent des boutons rouges et des sensations de prurit. Par ailleurs, même si leur invasion n’est pas due à un manque d’hygiène, on a souvent l’impression d’être sale et forcément la vie sociale en pâtit. En effet, il devient difficile de recevoir des invités chez soi lorsque sa maison est envahie de petites bêtes suceuses de sang. Certains décident même de déménager pour échapper à ce problème. Mais quitter son logement n’est pas une solution efficace, car on risque d’apporter les insectes avec ses effets personnels.

Pour se débarrasser des punaises de lit, il faut employer les grands moyens et faire appel aux sociétés de désinsectisation, à l’instar de http://www.deratisation.com/punaise-de-lit. Ces professionnels sauront cibler les zones infestées et proposer des traitements adaptés à chaque situation. Ils pourront parsemer les insecticides et effectuer une désinfection à la vapeur sèche dans chaque pièce pour éradiquer les parasites une fois pour toutes.