Idées déco tendance pour Noël 2018

Noël est une fête pendant lequel règnent l’amour et le partage. Les repas en famille et le partage de cadeaux marquent les festivités. Créez la magie de Noël et baignez dans une ambiance de fête en misant sur la décoration. À l’approche des fêtes, mettez en valeur l’intérieur aux couleurs vives des fêtes de la Nativité. Cette année, la décoration s’annonce avec un mélange de tradition et de modernité, pour des effets ludiques.

Une ambiance de Noël au look naturel

La protection environnementale a eu une grande influence sur la tendance déco. Le style d’intérieur nordique et l’ambiance authentique des chalets de montagne y ont également mis leur touche. Pour pouvoir s’inspirer d’une décoration de Noël au top, visitez le site https://decoration-maison.be/.

On opte alors pour une décoration de style minimaliste, chic et épuré. C’est le style scandinave, intemporel. Sinon, le naturel s’installe dans les intérieurs. N’hésitez pas à l’adopter. Pour maintenir le côté naturel, il est mieux d’éviter les objets en plastique et jetables. Il est préférable d’opter pour un sapin naturel en pots. Décorez la pièce ou la table à souhait. La mousse, les pommes de pin ainsi que les branches de sapin feront l’affaire. Lancez-vous à des confections créatives en famille pour les personnaliser. Des plaids ou coussins en fausse fourrure peuvent être disposés dans le salon. Dans la salle à manger, on peut aussi miser sur un mélange de matériaux bruts. Le bois ou le grès comme plateau de table est tendance. Les accessoires vintage sont à l’honneur pour réussir une ambiance totalement forestière. Les matériaux à effet vieilli feront ressortir parfaitement ce style. Toutefois, quel que soit le style adopté, l’essentiel est de faire ressentir la magie de Noël. Il ne faut pas oublier les guirlandes lumineuses ou les bougies pour une décoration parfaite.

La guirlande boule avec sa douce lumière

La guirlande boule aux couleurs variées apporte de la douceur dans un intérieur. Pour ce Noël 2018, elle est devenue tendance et devient une source de lumière incontournable. Les boules s’invitent aussi sur le sapin. Dans le salon, elles peuvent être placées dans une vase ou dans une coupe design au-dessus de la cheminée. Elles peuvent également être suspendues dans un coin de la pièce. Dans une chambre d’enfant, les boules lumineuses peuvent servir de veilleuse. Il suffit de les accrocher autour du lit. Dans la salle à manger, la guirlande boule sera la déco parfaite pour ravir ses convives. Posée comme chemin de table, elle offre un décor parfaitement original. Les boules guirlandes sont des objets déco qui attirent facilement l’attention. Il existe divers types de guirlandes boules qui correspondent au style de chacun. On peut choisir entre des boules sombres ou les guirlandes boules multicolores et flashy. Les guirlandes à boules filaires, à boules lampions ou ajourée constituent aussi d’autres choix. Pour s’investir plus dans l’esprit de Noël, fabriquer ses guirlandes boules est aussi une manière très originale de marquer Noël. Cela permet d’obtenir des objets de décoration personnalisés au moindre coût.