Hiver 2019 – le meilleur chauffage écologique pour votre logement

Les solutions de chauffage disponibles sur le marché sont en perpétuelle évolution. Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets. Ayez toutes les cartes en main pour trouver celle qui vous convient et qui répond aux besoins de chauffage de votre maison.

Quelles sont les différentes solutions de chauffage ?

Orienter son choix vers le système de chauffage écologique c’est réduire son empreinte écologique. Afin de répondre à cette nécessité pour le futur, les fabricants proposent plusieurs solutions de chauffage écologiques. Les chaudières performantes et écologiques, le poêle à bois ainsi que la pompe à chaleur sont parmi les nouvelles solutions de chauffage du moment. Elles ont la particularité de réduire la production de CO2, préserver l’environnement et réduire vos dépenses énergétiques.

Poêle à bois – quelles sont ses particularités ?

Le poêle à bois est une solution de chauffage qui apporte de nombreux avantages. Il est particulièrement recommandé pour chauffer les petits logements. Durant le pic du froid, vous pouvez vous en servir comme chauffage d’appoint. Désormais, les fabricants proposent d’autres modèles pour répondre à tous les besoins. En plus d’être écologique, le poêle à bois apporte une touche de convivialité et de modernité à votre intérieur. Si vous êtes à la recherche d’un poêle performant pour votre maison RT2012, le poêle RAIS de Flam et Cie pourrait répondre à vos besoins. Fabriqué au Danemark, ce poêle à bois allie technologie et esthétique.

La chaudière à bois – est-ce avantageux ?

L’utilisation des chauffages à bois est une solution économique, écologique et renouvelable. Elle ne présente aucun impact pour l’environnement. En France, le nombre d’arbres plantés est largement supérieur par rapport aux besoins. Comme le poêle à bois, la chaudière à bois utilise comme combustible, les bûches, plaquettes et les granulés. Il faut préciser que les nouvelles technologies permettent aux fabricants de proposer des appareils de bonne qualité au design unique. Cette évolution permet aussi de minimiser la consommation en bois et réduire la production de CO2 de l’appareil.

La chaudière à condensation – qu’est-ce que c’est ?

La chaudière à condensation figure parmi les nouveautés en matière de chauffage. Elle consomme moins d’énergie et constitue un investissement rentable. En effet, la chaleur est produite en brulant du gaz naturel. Les fumées issues de cette combustion sont récupérées et refroidies pour obtenir de la vapeur d’eau. Le système condense cette vapeur afin de produire de l’énergie. Avec la chaudière à condensation, vous pouvez réaliser d’importantes économies allant jusqu’à 30%. C’est aussi un moyen efficace pour limiter l’exploitation des énergies fossiles et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Chauffage écologique pour bénéficier de l’aide

S’équiper d’un système de chauffage écologique permet de bénéficier d’une aide venant de l’Etat. Tous les ménages peuvent d’ailleurs en bénéficier quels que soient leurs revenus. Néanmoins, les avantages seront beaucoup plus importants pour les ménages modestes.  Il existe plusieurs aides et elles permettent à chaque ménage de  réduire l’investissement. Le but c’est de faciliter et accélérer le changement du système de ménage.