Quand faire appel à un serrurier ?

Les sorties avec les amis, rien de tel pour évacuer votre stress intense du quotidien. Il y a cependant des cas où vous pourriez avoir des ennuis. Quand appeler votre serrurier ? Si vous n’avez pas la main, ceci pourrait bien vous aider.

Oubli et perte

Il n’est pas rare de voir des gens sortir et oublier leur clé dans leur résidence. L’ouverture de votre porte va maintenant devenir un réel problème surtout quand vous ne savez pas quoi faire. Vous pourrez sans doute passer par des alternatives avant d’appeler un professionnel. La méthode par By pass est la plus fréquemment utilisée dans ces cas. Il existe aussi la méthode de la radiographie médicale. Détrompez-vous, on ne va pas irradier votre serrure pour voir, sur un film noir, ce qu’il y a à l’intérieur. Le concept est simple, vous vous procurez un film que vous glissez doucement dans la fente du battant ou le chambranle. Ce film va alors faire pression sur le mécanisme de fermeture pour vous laisser l’accès.

Toutefois, ces méthodes ne sont pas sûres de fonctionner. Il est alors préférable d’appeler des professionnels. Par exemple, vous pourrez appeler les serrurier 92 si vous habitez le département. Il arrive aussi les cas où vous pourriez perdre vos clés. Ce serait vraiment un problème si vous n’aviez pas effectué des doublures auparavant. Un professionnel devra être appelé à cet effet. Il pourra se servir d’un extracteur de cylindre ou d’un arrache-cylindre pour accéder au système principal.

Destruction

Dans les cas où vous aurez endommagé votre serrure, il est tout de suite recommandé de contacter un métallier. La serrure peut s’abimer pour de nombreuses raisons. Votre serrure était peut-être déjà en état de vétusté. Il peut aussi s’agir d’un cambriolage. Dans ce dernier cas, votre serrure sera débridée. Il y a aussi des cas où vous auriez simplement égaré vos clés et que vous avez essayé de forcer la serrure. Cela a pu engendrer la panne du système. À cet effet, les professionnels recommandent toujours de changer la serrure. Leur travail sera alors de poser et d’assurer la sécurité pour la serrure neuve. C’est la raison pour laquelle requérir les services d’un serrurier est primordial. Il y a aussi les cas où vous pourriez casser votre clé dans votre serrure.

Si par chance, un morceau du métal coincé dépasse le trou, il vous suffira d’une pince plate ou d’une pince à épiler pour l’enlever. Il y a aussi les possibilités de sortir le métal cassé avec un aimant à condition que ce dernier soit assez puissant. Il est possible dans certains cas de forcer le dispositif et de faire tomber la clé. Ceci en ayant une clé quasiment identique à celle bloquée. Ces astuces ne seront pas garanties de fonctionner. Il est alors préférable d’appeler son serrurier. Il disposera ainsi des matériels nécessaires pour corriger l’erreur et résoudre les problèmes. En somme, quand un problème se manifeste sur votre mécanisme d’ouverture, appelez les professionnels ! Cela vous garantira une sécurité plutôt que de le faire vous-même.