Extension véranda : quel coût prévoir ?

Au moment de réaliser un projet, il est toujours important de connaître le budget à prévoir. Pour une extension véranda, il est important de connaître le prix de la véranda, la main d’œuvre et autre. Plusieurs critères peuvent de ce fait déterminer le coût de votre projet. Ainsi, pour éviter de mauvaises surprises, il convient de le déterminer au préalable. Voici quelques informations à connaître.

Quel est le coût de votre projet d’extension de véranda ?

L’extension est un projet d’agrandissement de maison. Ainsi, elle touche uniquement une partie de l’habitation ou encore elle peut être tout à fait indépendante. L’extension véranda est une création de pièce supplémentaire.

Le budget qu’il faut prévoir pour ce genre de projet dépend avant tout de votre choix. Mais plusieurs points peuvent le faire varier. Tout d’abord, le coût varie selon le fait que le matériau soit double ou simple, car certaines caractéristiques techniques peuvent influencer le prix.

En général, le prix dépend du type d’architecture que vous souhaitez réaliser et de la dimension en mètre carré de votre extension. Les matériaux que vous utilisez pour l’extension peuvent influencer beaucoup sur le projet. Si vous choisissez par exemple une véranda en PVC, ce sera forcément beaucoup plus couteux que les autres.

Il faudra également considérer l’inclinaison et le type de sol si votre projet d’extension est horizontal. Par contre pour une extension verticale, il faut penser au type de charpente.

Le prix d’une véranda pour une extension de maison

Comme on l’a déjà mentionné, le coût de véranda dépend de sa surface. La véranda de 30 m2 est celle qui présente le plus de profit. Il s’agit d’un espace que vous pouvez utiliser comme votre salon de jardin. Vous pouvez même y aménager une chambre et une salle de jeux.

Le prix veranda 30m2  se situe en général entre 24000 et 30000 euros. Certains vont dire qu’il s’agit d’une grosse somme, cependant, l’investissement reste particulièrement intéressant. Au lieu de vendre la maison actuelle afin d’en acheter une qui soit plus grande, il vaut mieux s’investir un peu pour éviter tous les désagréments que la vente et le déménagement engendrent.

Néanmoins, vous pouvez toujours choisir d’autre surface pour votre extension. Pour une véranda de 10 m2, il faut compter entre 8000 et 10000 euros. Pour une véranda de 15 m2, il faut avoir entre 12000 et 15000, une véranda de 20 m2 entre 16000 et 20 000 euros. Au-delà de cette surface, il s’agit d’une véranda de grand espace.

D’autres frais à considérer pour l’extension de votre logement

De manière générale, le prix de votre projet d’extension varie en fonction des éléments qu’on a cités en haut. Cependant, si vous envisagez de faire un grand projet, il faudra prévoir d’autres dépenses.

Si votre extension dépasse par exemple 170 m2, vous avez besoin de recourir au service d’un architecte selon la loi. Dans ce cas, vous devez prévoir des honoraires. La plupart du temps, il varie entre 1500 euros pour les travaux de taille standard. Vous devez aussi prévoir les coûts de terrassement du terrain s’il est accidenté. Il faut aussi considérer les frais des autres aménagements : travaux de plomberie, travaux d’électricité et autre. Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez l’effectuer afin de minimiser la dépense. Dans le cas contraire, vous devez engager un artisan.