Exposez les vaisselles pour décorer votre cuisine

Vous souhaitez redonner une touche de jeune ou une touche d’originalité à la décoration de votre cuisine ? Pourquoi ne pas utiliser les vaisselles et les ustensiles de cuisine pour décorer la pièce ? Avec cette technique, non seulement vous décorez, mais vous rangez. Le rangement de vaisselles décoratif va avec tous les styles de cuisines : le style contemporain, le style scandinave, le style industriel, le style simple et épuré, le style rétro et vintage, etc. Découvrez sans plus attendre les différentes techniques pour exposer les vaisselles.

Le vaisselier : efficace et classique !

Pour ranger la vaisselle, optez pour un beau vaisselier ! Ce meuble se décline en différente forme et en différents styles, retrouvez aussi toutes les solutions de rangement chez un professionnel du dressing. Vous pouvez l’avoir en bois, en vitre, en mélamine, etc. Il est possible de le positionner n’importe où dans la cuisine. Pour un style épuré, optez pour le bois clair : intemporel et classique. Vous pouvez alors y ranger votre vaisselle.

Les étagères : contemporaines et stylées !

Les étagères sont contemporaines et stylées. Elles n’empiètent pas l’espace de votre cuisine, qu’elle soit ouverte ou fermée. Les étagères habillent vos murs avec styles et goût. Vous pouvez les colorer selon vos goûts, allant des couleurs neutres, en passant par les couleurs flashies jusqu’aux couleurs pastels. À côté des jolis mugs, des bols ou les assiettes que vous exposez, ajoutez un petit pot de fleurs !

Un égouttoir : esthétique et pratique !

Pour tous les styles de cuisine, un égouttoir est esthétique et pratique. Vous pouvez par exemple accrocher vos jolies tasses ou les petites poiles sur un égouttoir avec piques. L’égouttoir indien de sont côté, peut accueillir les assiettes et les verres à pieds avec leurs parois de rangement.

Le suspend à vaisselle : fonctionnel et moderne !

Le suspend à vaisselle et fonctionnel et moderne. Il convient très bien à une cuisine de style moderne, contemporaine et industrielle. Le suspend est très économique et n’empiète pas d’espace. Vous pouvez le suspendre en haut d’un îlot. Le suspend est fabriqué avec une simple barre dorée ou de couleur neutre et quelques crochets sur un mètre ou deux. Vous pouvez y ranger tous vos babioles : les louches, les tasses, etc.

La desserte de pro : intemporelle et esthétique !

La desserte de pro est intemporelle et esthétique. Disposant de roulettes, elle peut être implantée n’importe où dans votre cuisine. Ce type de rangement convient très bien aux grandes cuisines fermées ou ouvertes. Comme un charriot, la desserte peut être dotée de plusieurs petits étages où vous pouvez ranger minutieusement vos vaisselles.

La vitrine : épurée et classe !

La vitrine est épurée et classe ! Vous pouvez l’accrocher au mur ou le fabriquer comme étagère. La vitrine est adaptée à tous types de cuisine. Dans le style scandinave, vous pouvez y exposer les vaisselles à motifs. Pour un style moderne et industriel, exposez-y vos verres à pieds, vos verres à vin avec de jolies cadres photos.