Embellissez votre intérieur avec les peintures Little Greene !

La décoration d’intérieur est un véritable art des temps moderne. Créer un espace convivial, ouvert sur l’extérieur et dans l’ère du temps, voilà un véritable défi que se posent les décorateurs d’intérieur. De nombreux éléments doivent être pris en compte pour obtenir ce havre de paix, dont les couleurs utilisées pour le revêtement des surfaces. Les peintures Little Greene constituent l’une des meilleurs choix pour ce faire.

Description de Little Greene

Little Greene est un fabricant de peinture de haute qualité qui se trouve au Royaume-Uni. La marque propose aux professionnels et aux particuliers 191 palettes de couleurs sur la base des archives d’English Heritage et de Little Greene même. Elles possèdent chacune leur propre histoire.

Pour les fabriquer, Little Greene a mis au point des mélanges techniques précis de pigments de couleurs modernes et traditionnels. Ces peintures se différencient donc des autres par leur pigmentation, qui est à 40% plus concentrée. C’est le résultat de nombreuses recherches et d’un travail acharné. Little Greene met ainsi en vente des peintures d’une texture et d’une profondeur inégalées et qui peuvent apporter une véritable touche de finition à votre intérieur.

De surcroît, les peintures Little Greene sont très respectueuses de l’environnement tout en étant très facile à appliquer. Ces peintures possèdent un grand pouvoir couvrant et sont très durables. C’est votre allié pour une décoration pleine de vie et à long terme. D’ailleurs, tous les professionnels qui les ont testées ont avoué être satisfaits de leur rendu.

Conseils pour bien l’appliquer

Une fois que vous avez déterminé le style de décoration que vous aimez et que vous avez choisi les couleurs qui vont le mettre en valeur, il est temps de passer à l’application de la peinture little green. Bien entendu, les murs seront les premiers à peindre car ce sont les éléments les plus en avant dans une pièce.

Pour commencer, il faut poncer toutes les surfaces avec un outil spécifique ou une cale de ponçage, puis procéder à l’enduisage. Il faut généralement deux couches d’enduit qui seront-elles-mêmes espacées par un ponçage. Pour que la peinture adhère bien, il faudra appliquer une sous-couche ou une impression. Little Greene vous en propose aussi, bien évidemment.

L’application d’une sous-couche permet de voir les défauts plus facilement et de les rattraper avant de passer à la finition. Si vous respectez bien chaque étape, le rendu final sera impeccable. Veillez à bien choisir la finition de votre peinture (matte, satinée ou brillante). Dans tous les cas, Little Greene vous propose un large choix pour tous les goûts et tous les budgets.

Comment choisir une couleur ?

Le choix de la couleur pour une pièce n’est jamais facile. Fort heureusement, Little Greene en propose plusieurs, allant des tons les plus neutres aux plus vives. La tendance actuelle est dans les couleurs légères et les tons pastel. Bien entendu, la couleur d’une pièce sera choisie en fonction de son utilisation, des ouvertures et du style de décoration.

Si vous aimez les couleurs criards, vous pourrez miser sur des teintes vives comme le bleu canard ou le jaune moutarde. Attention toutefois, car la tendance passe et vous en aurez peut-être rapidement marre. La valeur sûre reste le blanc. Certes, c’est une couleur qui n’apporte pas grand-chose à une pièce, à part l’élégance et la luminosité, mais vous pourrez compenser avec des meubles de couleur vive. En tout cas, pour être certain de faire le bon choix de couleurs, n’oubliez pas de choisir sur un nuancier lorsque vous vous procurez votre peinture Little Greene chez un professionnel. C’est la garantie de trouver une teinte exacte.