Économiser de l’argent avec une toiture écoénergétique

La chaleur peut passer à travers l’isolant, pénétrer dans les structures de toiture et entraîner des coûts de refroidissement à travers la toiture. Les matériaux de toiture écoénergétiques peuvent toutefois résoudre ce dilemme. Les chercheurs évaluent l’efficacité des toitures à l’aide du système Energy Star utilisé pour évaluer les appareils électroménagers. Le système est très avantageux, car la logique semble dicter que les toitures plus claires sont plus écoénergétiques alors que les toitures plus foncées ne le sont pas. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, et les cotes d’efficacité énergétique des toitures ne sont pas aussi simples. Un couvreur professionnel peut vous aider à naviguer dans les cotes Energy Star et à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Système de toiture en bitume modifié

Les matériaux de toiture en bitume durent longtemps dans presque tous les climats. Il est relativement exempt d’entretien et est généralement assorti d’une garantie de deux décennies ou plus. Certains propriétaires fonciers ont installé des toitures en bitume qui durent plus de trois décennies. Ce matériau absorbe la lumière ultraviolette (UV) et réduit la pénétration de la chaleur. Dans l’ensemble, les toitures bitumineuses restent plus fraîches que les toitures traditionnelles. Mieux encore, les structures recouvertes d’une toiture en bitume restent plus fraîches, ce qui réduit considérablement les coûts des services publics.

Systèmes de toiture multicouches

Les couvreurs installent couramment des BUR ou système de toiture multicouche sur des toits à faible pente. BUR consiste en une alternance de couches de tissu renforcé et d’asphalte bitumineux finies par une couche supérieure de pierre ou de gravier. Au fil du temps, les matériaux et les méthodes d’installation ont évolué. Les toitures multicouches sont imperméables et résistantes aux UVA. De plus, la couche extérieure de pierre ou de gravier les rend très résistants au feu.

Système de toiture thermoplastique

Les toitures en thermoplastique (TPO) résistent à la chaleur et au froid extrêmes ainsi qu’aux déchirures et aux perforations. Il résiste remarquablement bien aux intempéries et à la circulation piétonnière intense. Souvent, les propriétaires d’immeubles installent la TPO comme membrane pour les jardins sur les toits.

De nombreux propriétaires sont attirés par les toitures thermoplastiques parce que leurs caractéristiques limitent leur impact sur l’environnement. La toiture TPO blanche réfléchit la chaleur, ce qui réduit la température interne de la structure et les coûts de refroidissement. De plus, il réduit la chaleur qui est généralement concentrée dans les zones urbaines en raison des toitures non réfléchissantes.

Depuis plus de trois décennies, de nombreux professionnels en toiture à l’exemple de cette entreprise de couverture dans le 94 se sont spécialisées dans les toitures écoénergétiques.

Vous pouvez compter sur eux pour une réparation experte ou une nouvelle installation de toiture écoénergétique. Les couvreurs au sein de cette entreprise sont compétents dans leur travail et garantissent votre installation pendant 10 ans. De plus, faire appel à ces couvreurs prolonge votre garantie sans frais auprès de certains fabricants.