Des ombres faites de pierres, faites-les vous-même !

Aimeriez-vous avoir un tapis de pierre original pour la salle de bain ou un autre coin de la maison ? Découvrez avec nous comment en faire un de vos propres mains.

Aujourd’hui, je vous présente ces tapis faits de pierres arrondies. C’est une idée tout à fait décorative que vous pouvez utiliser pour donner une touche rustique ou naturelle au salon, à l’extérieur comme sur la terrasse ou dans la salle de bain comme on le voit à cette occasion. Les tapis de pierre peuvent aussi servir de tapis de bienvenue, mais ils doivent être plats ou arrondis pour ne pas trébucher. Le site https://vy-and-co.fr/ propose les services de revêtement de sol avec des pierres naturelles

Où se procurer des pierres arrondies ?

Les pierres peuvent être trouvées dans de nombreux magasins de décoration en vente car elles sont de plus en plus utilisées pour des centres de table ou pour servir de base dans des pots de fleurs et que l’eau ne se colle pas dans les racines des plantes.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment faire des paniers ronds en tissu pour décorer votre maison.

Cependant, si vous habitez près de la plage ou d’une rivière, vous aurez peut-être aussi la chance d’en trouver qui peuvent vous servir simplement en vous rapprochant d’une plage de galets.

Comment faire le tapis de pierre ?

Si vous vous demandez comment réunir toutes ces pierres, il est préférable de choisir une base plus ou moins rigide en fonction de vos besoins. Une idée est de choisir un morceau de tissu, la taille que vous voulez, la couleur n’a pas tant d’importance parce qu’il ne devrait pas être vu, une fois que vous placez les pierres sur elle.

Ensuite, fixez chacune des pierres, vous pouvez le faire avec du silicone ou un autre type d’adhésif qui n’est pas agressif avec le tissu que vous avez mis en dessous, mais qui colle bien les pierres. Vous pouvez être bien informé lorsque vous achetez le type de colle qui vous convient le mieux pour ce travail. Une fois que vous l’avez avec un peu de patience, allez ajouter chaque pierre et exercer une pression. Quand vous aurez terminé, ajoutez un peu de poids sur le nouveau tapis, pour que les pierres soient encore mieux fixées et quand il sera sec, il sera prêt à décorer et à être utilisé.

Que puis-je faire d’autre avec les pierres ?

Au cas où vous auriez la chance d’avoir des pierres gratuites sur une plage, nous avons beaucoup d’autres idées pour que vous puissiez décorer avec des pierres. D’un cadre de photos ou d’une image aux pots de fleurs qui l’entourent en passant par un beau centre de table, sont quelques-unes des possibilités que nous vous proposons.

L’application est très similaire à celle de la moquette mais nous devrons choisir des pierres plus petites et prendre soin de bien les coller. Pour qu’elle reste fixe et brillante, vous pouvez y appliquer une couche de colle blanche.