Des conseils pour vous aider à choisir la bonne machine à pain

Il n’y a rien d’aussi plaisant que du pain fraîchement cuit. Rien ne se compare à l’odeur, au goût incroyable et à la nutrition inégalée du pain fait maison. C’est pourquoi les gens aiment faire du pain à la maison, à partir de rien, même si cela demande beaucoup de travail. Et si vous pouviez simplement mélanger tous les ingrédients pour la fabrication du pain dans une machine et obtenir du pain frais et savoureux sans aucun effort ? Pas besoin de mesurer, mélanger et pétrir la pâte et d’attendre qu’elle monte. La machine à pain effectue tout votre travail en un tournemain en vous donnant un pain brun frais, juste comme vous l’aimez. Si vous envisagez de vous procurer l’un de ces merveilleux appareils et que vous ne savez pas comment choisir une machine à pain qui vous convient, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir la bonne capacité

La capacité de la machine à pain et la taille du pain dépendent de la quantité de pain que votre famille consomme régulièrement. C’est une bonne idée de rechercher une machine offrant deux à trois options de taille de pain afin que vous obteniez le pain de la bonne taille pour vos besoins. Il est important de noter que toutes les moules à pain sont en aluminium revêtu d’adhésif. Si vous avez besoin de pains avec une croûte plus épaisse et plus dure, le moule à pain doit être fabriqué en fonte d’aluminium épaisse. Pour des croûtes plus minces plus légères, des casseroles en aluminium minces suffiraient. Assurez-vous de choisir une machine à pain avec des casseroles amovibles facilitant grandement le nettoyage.

Choisir la forme de pain

Alors que les anciennes machines à pain ne pouvaient produire que des pains verticaux, les modèles les plus récents permettent de créer des plats horizontaux qui ressemblent au pain normal des épiceries et sont beaucoup plus faciles à trancher et à servir. Cependant, ces machines à pain horizontales sont chères et prennent beaucoup plus de place que les modèles produisant des pains verticaux. De plus, ils ne pétrissent pas toujours la pâte à fond, laissant de petites quantités de farine dans les coins de la casserole, ce qui peut être extrêmement gênant. Si vous envisagez d’acheter une machine à pain horizontale, assurez-vous qu’elle comporte deux lames de pétrissage afin que les ingrédients soient bien mélangés et malaxés.

Choisir une option pour retarder la minuterie

C’est une bonne idée de choisir une machine à pain dotée d’une option pour retarder la minuterie. Certaines machines peuvent être programmées pour que le pain soit prêt au moment opportun. Donc, si vous voulez du pain frais et chaud tôt le matin, vous pouvez programmer la machine à pain le soir pour vous donner du pain frais dix heures plus tard. La plupart des machines offrent cette fonction et peuvent être programmées pour cuire du pain jusqu’à 13 heures à l’avance.