De bonnes idées de décoration pour une soirée fluo

En pleine préparation d’une soirée ? Il ne faut pas passer à côté de la nouvelle tendance. Il s’agit de la décoration fluo. C’est tout ce qu’il faut pour apporter une ambiance fun, magique et hors du commun à l’évènement. Par ailleurs, plusieurs accessoires qui permettent de confectionner une décoration soignée et originale sont disponibles. Voici quelques astuces qui vont vous aider à bien créer votre soirée.

Des exemples de thème à privilégier

Pour bien concevoir votre décoration fluo, vous avez d’abord besoin de choisir un thème. Bien entendu, il doit être en adéquation avec le type d’évènement à organiser. Pour une soirée entre amis par exemple, un petit voyage dans le temps est à privilégier. Vous pouvez embarquer vos invités dans une ambiance rétro. Pour faire ce petit retour vers les années 80 ou 90, il suffit de se servir d’accessoires flashy.
Lors d’une soirée d’Halloween, vous avez le choix entre créer un décor fun qui peut émerveiller petits et grands ou un décor lugubre qui met en valeur le thème du jour. Dans tous les cas, la peinture fluorescente et la lumière noire seront vos meilleurs alliés. Ils vont donner un effet sensationnel. Vous pouvez aussi intégrer une petite séance de jeu dans la soirée. Avec des bâtons et divers accessoires colorés qui vont servir de balises par exemple, vous pouvez créer un parcours d’orientation.

Les accessoires à choisir pour une belle décoration fluo

Pour concevoir une décoration fluo réussie dans votre salle de fête, un large choix d’articles colorés s’offre à vous. Il y a entre autres les adhésifs, les ballons, les confettis, les cordelettes et les stickers sous formes de fleurs, d’étoiles ou encore d’images drôles. A vous de faire le bon choix au niveau de la couleur ! En général, toutes les nuances utilisées peuvent donner un effet spectaculaire dans la pénombre. Pour une ambiance encore plus extraordinaire, vous pouvez miser sur des accessoires encore plus originaux comme les bougies crépitantes ou bien les araignées noires.
Notons qu’il est aussi possible d’enrichir la décoration des tables. Pour ce faire, il suffit d’utiliser des couverts colorés. Lorsque les verres, les assiettes, les plateaux et les pichets vont tous briller grâce à la lumière UV, vos invités seront tout simplement éblouis. Ils auront l’impression de se trouver dans un tout autre univers.

Des tenues parfaites pour une soirée réussie

Pour que l’évènement soit un réel succès, il faut penser au moindre détail. En effet, sachez que la décoration fluo doit s’associer à un dress-code spécial. Il est important donc d’inciter vos invités à venir à la fête avec un bon déguisement. Normalement, il n’est pas nécessaire d’investir une fortune pour avoir la tenue parfaite. Le concept est de porter quelques choses qui brillent sous l’effet de la lumière noire.
Un gilet de sécurité, une perruque colorée ou des lunettes oversize fluos seront parfaits. Pour ceux qui veulent réellement s’amuser, mettre des maquillages phosphorescents est une bonne idée. Des produits qui permettent de décorer le corps et le visage sont maintenant disponibles. Ils ne sont aucunement nocifs pour la peau.