Créer une atmosphère dans votre salle de bain

Tous les éléments pratiques et techniques étant résolus, place à l’aménagement final qui va vous permettre de personnaliser votre espace ! Jouez avec les styles, les couleurs, les matières, afin que ce lieu vous ressemble !  

Des multitudes de petits trucs faciles et souvent économiques sont à votre disposition. Nous allons en citer quelques-uns :

  • Utilisez des produits de substitution : les matières synthétiques imitent parfaitement, et à moindre coût, les essences nobles de bois, le marbre, la terre cuite, etc. Vous n’êtes plus contraint au carrelage.
  • Créer vos mosaïques, qui donneront du caractère à un carrelage blanc basique, avec des récupérations de carreaux cassés et du ciment colle.
  • Des stickers vinyle, résistants à l’eau et très économiques, vous permettront des réalisations personnelles intéressantes et modifiables facilement : galets, fleurs, décorations marines…
  • Osez des couleurs franches pour vos serviettes et accessoires.
  • Et enfin, le must : craquez sur une robinetterie sophistiquée avec système multi jets par exemple.

La Salle de Bain ne se cache plus

Elle est devenue une vraie pièce, elle capte toute notre attention dans son aménagement en déco, en harmonie avec l’esprit de son logement ou alors en lui donnant une vraie âme, spécifique à cet espace. Il y a encore une dizaine d’années elle n’était QUE fonctionnelle, aujourd’hui on y passe plus de temps avec l’arrivée du cocooning, pour toutes les générations de la famille. Lieu de détente, de temps pour soi, parfois avec l’esprit boudoir d’antan.

Les offres sont riches que ce soit dans les technologies, dans le mobilier, les sanitaires, le choix des revêtements muraux et des sols, les accessoires, le linge de toilette. A chacun de lui apporter sa personnalité.Pour des conseils d’inspiration design et de professionnalisme, vous pouvez vous référer à une creation salle de bain Montpellier.

Après les salles de bain épurées, magnifiques à l’œil mais peu pratique pour ranger tous ses produits de soin, on remet des meubles, de tailles et hauteurs différentes. On oublie les tablettes pour cibler des niches à même le mur si vous construisez ou alors dans les colonnes.L’air du moment est aux meubles et sanitaires suspendus qui offrent une hygiène maximale, un confort d’utilisation et une légèreté visuelle.

 

Robinets lumineux, tactiles, cascade, chromothérapie, aromathérapie, bains bouillonnants, douche tonifiante massante, appui tête dans la baignoire pour moment relaxant. Vasques et baignoire éclairée, douche hammam, sauna personnel, musique en sortie directe, receveur extra plat, douche de tête et douchette minimaliste, arrivée du noir dans les meubles, et l’espace devient magique avec de la mosaïque noire.

 

La chromothérapie s’impose dans ce nouvel univers du bien être

Elle permet de lutter contre le stress. La simplicité et modularité des ampoules led leur permet de s’imposer dans ce contexte.

 La chromothérapie ou le soin par les couleurs

Chaque couleur a son objectif et agit sur le cerveau via la rétine qui envoye le message.
Plus la couleur est claire plus son pouvoir est apaisant : bleu = relax, jaune = énergisant, vert = anti stress, rouge = dynamisant. Nous vous conseillons d’associer au maximum 3 couleurs. Vous pouvez également jouer avec les frises, les mosaïques, les motifs type Azuleros.