Conseils avant de rénover votre toiture

Le toit est la première chose que les gens remarquent quand ils regardent votre maison. Il y a des chances que votre toit soit endommagé si vous n’en prenez pas bien soin. Une rénovation de votre toit pourrait être la meilleure option possible pour le garder en bon état pendant des années.

Normalement, avant d’entreprendre une rénovation de toiture, vous vous posez certaines questions. Voici quelques que vous devez connaître.

Pensez à améliorer son apparence

Si vous voulez refaire la toiture de votre maison, autant la rendre belle. Optez pour le matériau de toiture le plus attrayant que vous pouvez vous permettre et assurez-vous de retenir les services d’un professionnel comme ce couvreur qui se trouve dans le 27 qui vous fournira une installation de haute qualité.

Considérant qu’un nouveau toit durera plusieurs décennies, visez l’attrait pour les yeux de votre voisinage. C’est le moment d’améliorer l’apparence de votre maison. Soyez créatif et n’ayez pas peur de choisir une couleur de toit audacieuse et sophistiquée plutôt qu’une couleur neutre. Votre couvreur peut vous aider à choisir un bardeau attrayant qui s’harmonisera avec l’extérieur et le style de votre maison.

Être informé lors de l’embauche d’un couvreur

Lorsque vous embauchez un couvreur, assurez-vous qu’il s’agit de professionnels pour vous protéger contre une arnaque. Vous devez vous assurer qu’ils ont un lieu d’affaires permanent, un numéro de téléphone valide, un permis d’exploitation, une assurance responsabilité et une assurance contre les accidents du travail. Si ce n’est pas le cas et qu’un travailleur se blesse sur votre propriété, vous pourriez être tenu responsable.

Obtenir un contrat écrit

Votre contrat doit être une proposition complète décrivant les matériaux qui seront utilisés et la portée des travaux exécutés. Les détails devraient inclure si les bardeaux seront enlevés ou recouverts d’une nouvelle couche. Si votre ancien toit est enlevé, vous devez savoir qui est responsable de l’enlèvement des débris. Plus important encore, assurez-vous qu’il y a des dates approximatives de début et de fin des travaux.

Vérifier la ventilation

Une ventilation adéquate de l’entretoit assurera à votre toit une longue durée de vie. Les organismes qui s’occupent des normes de toitures recommandent généralement un minimum de 1 pied carré d’espace libre pour chaque 150 pieds carré d’entretoit.

Planifier les dépenses annuelles

Les réparations annuelles imprévues devraient être prises en compte dans votre budget d’entretien ménager. Qu’il s’agisse de remplacer les bardeaux manquants ou les solins brisés, mettre de côté une partie de votre budget pour réparer votre toit vous aidera à maîtriser les dommages et à prolonger la durée de vie de votre toit. Vous pouvez déterminer un budget réalisable en divisant le coût total de votre nouvelle toiture (matériaux et main-d’œuvre) par la durée de vie du matériau de couverture choisi en années.

Comprendre le jargon

Pour exemple, voici un conseil utile. Lorsque les couvreurs professionnels parlent de carrés, ils font référence au nombre de bardeaux nécessaires pour couvrir 100 pieds carrés.

Envisager des solutions de rechange importantes

Vous aimez l’apparence des bardeaux de bois, mais vous avez des inquiétudes au sujet de la sécurité incendie ? Jetez plutôt un coup d’œil aux matériaux métalliques ou synthétiques qui imitent le style. Il existe également plusieurs alternatives aux toitures en ardoise et en tuiles. Si vous décidez d’opter pour un toit en tuiles en vraie argile, vous devrez vous assurer que votre maison peut supporter le poids.

Faire une inspection adéquate

Tout d’abord, avant de décider de rénover votre toit, vous devez savoir s’il y a des endroits de votre toit auxquels vous devriez porter une attention particulière. L’une des meilleures façons de le faire est d’obtenir d’abord une inspection d’un couvreur professionnel.